Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ? Empty
MessageSujet: GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ?   GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ? Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:04

Bonjour,
Voilà je m'explique, ma femme souhaite que l'on se sépare, nous avons trois enfants, ungarçon de 11 ans et deux petites filles de 7 ans, nous nous sommes mis d'accord sur ce principe :
Lundi,Mardi,jeudi,Vendredi et un WE sur 2 et mes vacances avec moi (salarié du privé : 5 semaines de congés par an), le mercredi 1 WE sur 2 et le reste des vacances scolaires avec maman (professeur des écoles, environ 14 semaines de congés par an).

Nous prévoyons de louer deux maisons dans le même village à côté de l'école des petites pour simplifier les choses.

Est-ce que cela est acceptable par un juge ?
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ? Empty
MessageSujet: Re: GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ?   GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ? Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:29

jcmt a écrit:
Bonjour,
Voilà je m'explique, ma femme souhaite que l'on se sépare, nous avons trois enfants, ungarçon de 11 ans et deux petites filles de 7 ans, nous nous sommes mis d'accord sur ce principe :
Lundi,Mardi,jeudi,Vendredi et un WE sur 2 et mes vacances avec moi (salarié du privé : 5 semaines de congés par an), le mercredi 1 WE sur 2 et le reste des vacances scolaires avec maman (professeur des écoles, environ 14 semaines de congés par an).

Nous prévoyons de louer deux maisons dans le même village à côté de l'école des petites pour simplifier les choses.

Est-ce que cela est acceptable par un juge ?

si les parents sont d'accord, le juge décidera si cela est dans l'intérêt des enfants (sans que cela ne les perturbe). S'il juge que oui alors rien ne s'oppose à ce qu'il accepte
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Invité
Invité




GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ? Empty
MessageSujet: Re: GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ?   GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ? Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:12

Merci pour ta réponse, cela me soulage quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ? Empty
MessageSujet: Re: GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ?   GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ? Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:30

je t'en prie. sois le bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Invité
Invité




GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ? Empty
MessageSujet: garde alternée   GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ? Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:19

D'après ce que vous proposez, et si vous êtes d'accord sur le principe avec votre ex femme, le juge devrait valider votre choix.
La garde alternée est très déstabilisant pour les enfants, a vous deux parents d'être intelligent et de faire en sorte que tout ce passe bien.

les2j
Revenir en haut Aller en bas
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ? Empty
MessageSujet: Re: GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ?   GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:42

bonjour,

le juge en effet se base sur vos choix à vous 2 parents. Le jugement est une trame en cas de désaccord. Si vous vous entendez bien pour le bien des enfants, vous pouvez meme l'amenager en fonction des disponibilités de l'un et des urgences (professionnelles, santé, etc...) de l'autre, et vice versa. Comme cela, vous répartissez le temps de garde à égalité.

J'espère avoir été claire dans mes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ? Empty
MessageSujet: Re: GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ?   GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ? Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:14

tu as été trés claire arcadie
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ? Empty
MessageSujet: Re: GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ?   GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:42

Merci papa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ? Empty
MessageSujet: Re: GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ?   GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GARDE ALTERNEE : PEUT-ON FAIRE CE QUE L'ON VEUT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Vous :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser