Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PAQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papadivorcé
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: PAQUES   Dim 10 Fév - 23:27

Dessert chocolaté

Pour le biscuit : 100 g de chocolat noir, 80 g de beurre, 80 g de farine, 80 gr de sucre, 4 oeufs, 1 cuillère à café de levure chimique.

Pour la garniture : 150 g de chocolat noir, 1 cuillère à soupe de lait, 100 g de crème, un ruban en massepain, fleurs en pâte fine.

Préparation : 30 minutes - cuisson : 30 minutes

Savoir-faire : faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole au bain-marie. Laisser refroidir. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Ajouter le sucre, la farine, la levure et les jaunes d'oeufs un à un. Incorporer par petites quantités les blancs battus en neige. Verser la préparation dans un plat à four ovale de 24 X 15 cm, beurré. Faire cuire 30 min à four therm. 6. Démouler encore chaud. Couper le biscuit, encore tiède, en deux, dans le sens de l'épaisseur. Préparer la crème, faire fondre au bain-marie le chocolat cassé en morceaux avec le lait. Dès qu'il est fondu, ajouter la crème hors du feu, et remuer. Etendre une couche de crème au chocolat sur le biscuit inférieur. Reconstituer le gâteau et glacer le dessus. Laisser refroidir. Avant de servir, décorer avec le ruban de massepain et quelques fleurs printanières.



Les lapins de Pâques à base de chocolat


Il te faudra :

1 boîte de "langues de chat", des bonbons gélifiés pour la déco, 10 mini-brioches individuelles à chapeau, 30 g de beurre, 3 oeufs et 100 gr de chocolat.



Comment procéder :

Prépare ta mousse au chocolat en séparant les jaunes d'oeufs. Avec l'aide d'un adulte, casse le chocolat dans un pot que tu plonges au "bain-marie" pour le faire fondre. Ajoute dans le chocolat fondant 2 cuillères d'eau et le beurre, et fais chauffer le tout environ 9 minutes en mélangeant avec une cuillère en bois.

Mélange les jaunes d'oeufs avec la préparation de chocolat.

Bats les blancs en neige bien ferme. Mélange soigneusement les blancs montés en neige avec la préparation au chocolat en allant du fond du saladier vers le dessus.

Place la mousse au chocolat au réfrigérateur au minimum 3 heures.

Fabrique tes lapins :

Retire les chapeaux des brioches et enlève, dans chaque brioche, un peu de mie. Si tu choisis des brioches de différentes tailles, tes lapins seront eux aussi de différentes tailles.

Remplis les brioches de mousse au chocolat et remets les chapeaux.

Dans chaque chapeau, enfonce les langues de chat afin de former les oreilles du lapin.

Avec les bonbons, place les yeux du lapin, le nez et la bouche.

Voilà, tu peux manger ces délicieux desserts rigolos.

_________________
S'entraider dans ce monde égoïste est ce utopique ? ...
Mes 3 amours je vous aime. Ma chérie je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://divorceparlonsen.forumpro.fr
limitedelamour
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: PAQUES   Jeu 28 Fév - 20:14

Qui apporte les oeufs de Pâques ?
Si dans tous les pays de culture chrétienne on trouve la tradition des oeufs de Pâques, ils ne sont pas apportés aux enfants de la même manière ! Chaque pays voire chaque région a sa tradition pour les oeufs de Pâques.

Les cloches
La tradition la plus implantée en France veut que les cloches sonnent chaque jour de l'année pour inviter les fidèles à assister à la messe. Sauf au moment de Pâques, où elles sont silencieuses du Jeudi au Samedi saint. Elles en profitent pour partir à Rome se faire bénir et elles rapportent des oeufs de toutes sortes aux enfants sages ! En traversant la France elles perdent oeufs, poules, poussin et lapin en chocolats à la plus grande joie des enfants qui dès midi passé partent à la chasse aux oeufs !

Le lapin
En Alsace et en Allemagne c'est un lapin qui se charge d'apporter les précieux oeufs. La veille de Pâques, les enfants confectionnent un nid de paille ou de mousse que les parents cachent dans le jardin ou dans la maison afin que lièvre de Pâques y ponde ses oeufs multicolores. Dès le lendemain matin, les enfants partent à la recherche des oeufs !

Dans les pays anglo-saxons on trouve encore un lièvre blanc. Lièvre ou lapin l'apparition de cet animal remonte aux premières fêtes païennes du printemps dont ils sont le symbole de la fécondité. Mais le lièvre a aussi une symbolique chrétienne forte puisque le Christ est parfois symbolisé par un lièvre, ouvrant toutes grandes ses oreilles, pour écouter la Parole de Dieu et la mettre en pratique.

La poule
Au Tyrol les oeufs de Pâques ne sont apportés ni par les cloches, ni par un lapin ou un lièvre mais par une poule ! La poule ou poussin a elle aussi une origine très ancienne : il y a très longtemps, certaines personnes trouvaient très surprenant de voir ces petits êtres vivants sortir d'un oeuf qu'ils croyaient mort.

Les poussins et les poules sont le symbole d'une vie nouvelle.

Le coucou
En Suisse on retrouve le coucou.

Et vous où allez vous les cacher cette année vos oeufs??

_________________
Tu me manques éternellement mon crapaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PAQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Pour nos enfants et pour nous : le coin détente :: Spécial ENFANTS :: Se changer les idées-
Sauter vers: