Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:46

Me voila tout nouveau sur ce forum,
Je m'appelle stephane et je suis divorce depuis 7 ans maintenant. J'ai refait ma vie et j'ai eu un nouveau bebe avec ma compagne.
Comme beaucoup je viens ici esayer de trouver une solution a des petits soucis qui commencent vraiment a me peser.
Je vais esssayer de vous exposer tout ca en essayant d'etre concis.
bonne journee a tous.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: trajets.   bonjour a tous Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:02

Bonjour a tous,

J'espere etre dans la bonne section sinon un gentil moderateur voudra bien deplacer mon sujet.
Bien cela fait maintenant 7 ans que je suis divorce et j'ai refait ma vie avec un nouvel enfant. Mon ex-femme est toujours en train de se chercher, ell a recement decide de se mettre en menage avec son nouveau copain.
Mon souci c'est que nous vivions pas tres loin l'un de l'autre et tout se passait bien au niveau des trajets, c'est a dire que j'ai toujours fait les trajets comme il est inscrit dans notre jugement de divorce.
L'annee derniere nous avions decide d'une garde alternee a l'amiable. Nous avons inscrit notre fils dans une ecole privee pres de nos deux domiciles respectifs.
1 mois avant les grandes vacances, j'ai apris lors d'un coup de telephone qu'il avaient pris un appartement a 120 km de la, et inscrit notre fils dans une nouvelle ecole. Mon fils a ete malheureux de cette decision mais ne voulant pas faire de peine a sa mere apres une petite periode de rebellion a accepte.
J'ai deux problemes:Le premier, c'est que je fais tous les trajets ce qui devient tres fatiguant pour moi.
Je vous explique: tous les jours pour aller travailler je parcours 155 km aller-retour, ce qui me fait passer environ 2h15-2h30 dans la voiture.
Le vendredi je dois ensuite partir chercher mon fils le trajet que je fais de mon bureau a son domicile puis au mien prends 2h si nous n'avons pas d'embouteillages et le dimanche soir il me faut 2h15-2h30 pour faire l'aller retour pour le ramener, sauf maintenant quand nous rentrons avec les beaux jours et le embouteillages des retours de plage il me faut presque trois heures pour l'aller retour.
Je fais enormement de route et cela me fatigue beaucoup.
Le deuxieme probleme est que ces trajets carburant et peages me coutent environ 90 euros tous les mois. Sachant que je verse une pension de 300 euros pour mon fils, cela me coute tres cher, je gagne 2000 euros par mois. Je trouve que c'est un gros budjet maintenant que j'ai un autre enfant.
Ce qui me gene le plus c'est que la mere refuse de parcourir le moindre km et en 7 ans elle est venue le chercher 2 fois quand nous vivions pres l'un de l'autre.
J'aurai aime savoir si je n'avais pas une possibilite de faire changer cette clause sans pour autant passer par un avocat et un juge pour que je puisse au moins obtenir que la moitie des trajets soient faits pas ma femme, je ne demande pas la mer a boire mais simplement le fait de faire un peu de route et de moins me fatiguer.
Si vous avez des cas similaires ou bien des renseignements merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:14

Salut et bienvenue stéphane Wink
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:18

bienvenue à toi et n'hésites pas à poser des questions. nous tenterons d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
limitedelamour
Modérateur
Modérateur
limitedelamour


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 53
Date d'inscription : 18/10/2007

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:46

Saopolo bonjour

Je mets ton texte ici
Bienvenue à toi


Bonjour a tous,

J'espere etre dans la bonne section sinon un gentil moderateur voudra bien deplacer mon sujet.
Bien cela fait maintenant 7 ans que je suis divorce et j'ai refait ma vie avec un nouvel enfant. Mon ex-femme est toujours en train de se chercher, ell a recement decide de se mettre en menage avec son nouveau copain.
Mon souci c'est que nous vivions pas tres loin l'un de l'autre et tout se passait bien au niveau des trajets, c'est a dire que j'ai toujours fait les trajets comme il est inscrit dans notre jugement de divorce.
L'annee derniere nous avions decide d'une garde alternee a l'amiable. Nous avons inscrit notre fils dans une ecole privee pres de nos deux domiciles respectifs.
1 mois avant les grandes vacances, j'ai apris lors d'un coup de telephone qu'il avaient pris un appartement a 120 km de la, et inscrit notre fils dans une nouvelle ecole. Mon fils a ete malheureux de cette decision mais ne voulant pas faire de peine a sa mere apres une petite periode de rebellion a accepte.
J'ai deux problemes:Le premier, c'est que je fais tous les trajets ce qui devient tres fatiguant pour moi.
Je vous explique: tous les jours pour aller travailler je parcours 155 km aller-retour, ce qui me fait passer environ 2h15-2h30 dans la voiture.
Le vendredi je dois ensuite partir chercher mon fils le trajet que je fais de mon bureau a son domicile puis au mien prends 2h si nous n'avons pas d'embouteillages et le dimanche soir il me faut 2h15-2h30 pour faire l'aller retour pour le ramener, sauf maintenant quand nous rentrons avec les beaux jours et le embouteillages des retours de plage il me faut presque trois heures pour l'aller retour.
Je fais enormement de route et cela me fatigue beaucoup.
Le deuxieme probleme est que ces trajets carburant et peages me coutent environ 90 euros tous les mois. Sachant que je verse une pension de 300 euros pour mon fils, cela me coute tres cher, je gagne 2000 euros par mois. Je trouve que c'est un gros budjet maintenant que j'ai un autre enfant.
Ce qui me gene le plus c'est que la mere refuse de parcourir le moindre km et en 7 ans elle est venue le chercher 2 fois quand nous vivions pres l'un de l'autre.
J'aurai aime savoir si je n'avais pas une possibilite de faire changer cette clause sans pour autant passer par un avocat et un juge pour que je puisse au moins obtenir que la moitie des trajets soient faits pas ma femme, je ne demande pas la mer a boire mais simplement le fait de faire un peu de route et de moins me fatiguer.
Si vous avez des cas similaires ou bien des renseignements merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:00

bienvenue saopolo

je ne suis pas une experte mais j'ai bien peur que tu ne pourras pas faire changer de clause sans requete auprès du JAF (sauf si vous passez un accord amiable en médiation... mais pour cela il faut que les 2 parties soient d'accord, ce qui est rare...)
je suis un peu dans le même cas que toi (mon mari a été muté et son ex a déménagé aussi, on doit faire modifier le jugement qui n'est plus du tout adapté a la distance)
je dirai que dans votre cas, si tu fais les démarches pour faire modifier votre jugement, puisque c'est la mère qui s'est éloignée, il serait logique que les trajets soient partagés, mais tant que rien n'est précisé dans le jugement actuel, c'est à la personne qui exerce le DVH qui doit faire les trajets et en assumer les frais... (je sais, c'est pas juste mais c'est comme ça... Evil or Very Mad )

bon courage à toi, et tiens nous au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:02

re-bienvenue à toi Saopolo !
j'ai répondu à l'autre post sans passer par ici... (si les modérateurs veulent fusionner les posts, pas de pb Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:06

Je viens de discuter avec un de mes amis avocat, il me dit quand meme de me mefier car ce qui risque de se passer dans cette situation, c'est que malgres toutsi je fais ce genre de demande mon ex-femme va se retourner et va demander une revalorisation de la pension et que meme si elle est refusee ma requette le sera aussi. C equi aura pour consequence, des relations encore plus degradees. Surtout qu'il connait bien la maniere de faire du JAF dont je depends. Il me dit que cela peut etre tente mais j'ai vraiment peu de chance d'etre entendu car ce n'est pas une distance enorme meme si en temps les trajets sont dur.
je ne sais vraiment que faire
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:46

bon j'ai fusionné les sujets.

maintenant ton ami a à la fois raison et tort. il est comme tout avocat (ce que je ne critique pas) mais analyse en fonction de ce qui se fait dans la généralité des cas.
seulement je pars du principe que qui ne tente rien n'a rien.
donc la première chose à faire c'est de tenter d"en parler avec ton ex, éventuellement par le biais d'un médiateur. attention le médiateur a pour but de vous écouter et éventuellement de vous aider à trouver la meilleure solution, il n'est pas là pour juger. il peut régler certains litiges mais pas tous les litiges.

je comprends aisément que l'éloignement te coûte, ceci dit lorsque mme a déménagé t'a t elle prévenu ? si oui as tu demandé audience au juge pour réétudier les modalités d'exercice de la garde ? en effet, un déménagement est un événement important pouvant entrainer une demande de révision (ou d'adaptation).
concernant le changement d'école, elle devait te demander ton avis. je suppose que tu n'es pas déchu de tes droits paternels, donc les décisions concernant la scolarité et la santé de l'enfant doivent être pris en commun.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
targas
Appréciable
Appréciable
targas


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/10/2007

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:34

Bienvenue à toi.

Je ne sais quoi te réponder !!!!!! pour mon cas les trajets et frais sont à la charge de M. car il vit à 90 km de chez moi, et très franchement je me vois pas faire un aller à chaque week.

C'est son choix d'être parti si loin Wink

Pour ton cas je ne peux rien te dire, dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour tout le monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser