Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 nos témoignages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

nos témoignages Empty
MessageSujet: nos témoignages   nos témoignages Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:49

très bonne idée cette rubrique !

j'ouvre le bal...

dans notre configuration familiale, on peut presque considérer que ma belle-fille a 3 paires de grands parents :
ses grands parents maternels
sa grand mère paternelle

... et mes parents, qui bien qu'ils n'aient aucun lien de parenté avec elle, l'ont tout de suite "adoptée" comme si elle était leur petite fille.... c'est un peu leur petite fille de coeur... et la petite le leur rend bien ! I love you

tout est clair pour nous, les rôles sont bien définis, chacun a sa place mais puisqu'on est tous amenés à vivre en se cotoyant, autant prendre tout naturellement le bon côté des choses... flower


(bon je sais, ça fait très peace & love Embarassed mais c'est notre façon de voir les choses, dommage qu'elle ne soit pas toujours partagée................ Rolling Eyes )


à vous ! comment ça se passe chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

nos témoignages Empty
MessageSujet: Re: nos témoignages   nos témoignages Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:06

chez moi c'est assez compliqué et je réfléchis à la façon de mettre en forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
moi
Appréciable
Appréciable



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/09/2007

nos témoignages Empty
MessageSujet: Re: nos témoignages   nos témoignages Icon_minitimeVen 1 Aoû - 2:03

mes parents souffrent beaucoup de la situation actuelle.
ne pas pouvoir voir leurs petits enfants et difficile pour eux et en plus il doive supporter de me voir souffrir de moi aussi ne pas les voir.
un moment ils ont pensé faire un recours pour faire valoir leurs droits. mais mon avocat les a un peu refroidi et ils ont laissé tomber.
là ils attendent avec impatience que je les récupérer pour pouvoir les voir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

nos témoignages Empty
MessageSujet: Re: nos témoignages   nos témoignages Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:10

oui la situation de grands parents n'est pas facile non plus.
J'espère qu'à la rentrée nous aurons des membres grands parents qui pourront venir nous expliquer comment ils vivent cette situation face au divorce. Et il n'y a pas forcément que le divorce car le décés peut survenir aussi et là les grands parents sont parfois dans l'impasse
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

nos témoignages Empty
MessageSujet: Re: nos témoignages   nos témoignages Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:54

alors Papa, tu trouves des compromis ?
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

nos témoignages Empty
MessageSujet: Re: nos témoignages   nos témoignages Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:13

pour l'instant je vais laisser passer les vacances. je verrai à la rentrée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

nos témoignages Empty
MessageSujet: Re: nos témoignages   nos témoignages Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:04

tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

nos témoignages Empty
MessageSujet: Re: nos témoignages   nos témoignages Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:59

sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

nos témoignages Empty
MessageSujet: Re: nos témoignages   nos témoignages Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:29

un petit Wink :
cet été au cours d'une discussion avec la petite elle nous dit : j'ai 1 mamie chez maman, une mamie chez papa et j'ai Martine aussi (ma maman) j'ai trouvé ça adorable... I love you
Revenir en haut Aller en bas
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

nos témoignages Empty
MessageSujet: Re: nos témoignages   nos témoignages Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:59

façon à elle de dire qu'elle se sent bien
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

nos témoignages Empty
MessageSujet: Re: nos témoignages   nos témoignages Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:39

bon alors de mon côté avec mes parents tout se passe trés bien.
je fais en sorte que les enfants puissent voir leurs grands parents le plus souvent possible qaund ils sont avec moi.
par contre, question devoirs c'est moi qui m'y colle car j'estime que ce n'est pas aux grands parents d'avoir cette charge.
les enfants sont heureux quand ils voient mes parents, ils peuvent faire ce que je leur interdit.

du côté de la maman des enfants, je sais que les conditions ne sont pas les mêmes. Côté devoirs, elle se décharge totalement ne faisant juste que signer les agendas des enfants pour montrer que c'est elle qui les a aidé. En questionnant les enfants je me rends compte que se sont les parents de madame qui gérent, et ils gérent beaucoup de choses et c'est cela qui me choque et m'ennuie. Les parents de madame sont des personnes malades qui doivent se soigner continuellement, j'ai eu beau le référer au juge, rien ne bouge. Par contre moi de mon côté je crains pour la santé de mes enfants car les traitements suivis sont lourds.
Sur tout ces points on me répond à chaque fois : 'Il faut prouver ce que vous avancez' sauf que pour prouver il faut faire lever le secret médical et cela c'est de l'autorité d'un juge.

Pour en revenir aux relations enfants/grands parents, oui ces relations sont nécessaires, oui ces relations aident l'enfant mais comme partout il faut une limite à ces relations et la limite est atteinte que le rôle de grands parents devient celui de parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

nos témoignages Empty
MessageSujet: Re: nos témoignages   nos témoignages Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:06

je suis d'accord avec toi, cela relève + d'une question d'éducation, de principe, de bon sens...

l'ex de mon mari vit chez ses parents avec la petite, c'est la grand-mère qui s'en occupe la plupart du temps et bonjour l'éducation.... enfin, ce n'est que notre avis, cela désole souvent mon mari mais malheureusement en pratique, on n'y peut pas grand chose.... frustré
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

nos témoignages Empty
MessageSujet: Re: nos témoignages   nos témoignages Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:27

frimouss a écrit:
je suis d'accord avec toi, cela relève + d'une question d'éducation, de principe, de bon sens...

l'ex de mon mari vit chez ses parents avec la petite, c'est la grand-mère qui s'en occupe la plupart du temps et bonjour l'éducation.... enfin, ce n'est que notre avis, cela désole souvent mon mari mais malheureusement en pratique, on n'y peut pas grand chose.... frustré

j'ai vécu la même chose et je comprends trés facilement.
Difficile de prouver, difficile à accepter et en plus on ne peut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

nos témoignages Empty
MessageSujet: Re: nos témoignages   nos témoignages Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:48

je me corrige :
on peut y faire quelquechose : on s'efforce de donner des repères à la petite lorsqu'elle est chez nous (des horaires fixes, des repas sains et équilibrés, des règles à respecter, des notions de politesse, une certaine ouverture d'esprit...) même si ce n'est qu'une petite semaine tous les 2 mois, elle sait ce qu'elle peut se permettre de faire là-bas et ce qu'elle ne peut pas ici, et elle n'est pas malheureuse pour autant !

allez, on positive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos témoignages Empty
MessageSujet: Re: nos témoignages   nos témoignages Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:08

pour mon compte j ai des beaux parents qui regarde leurs petits enfants de loin
c est a dire qu isl envoient une carte par an lors de leurs anniversaire
je ne comprend même pas leurs ressonement dans le sens ou il y a des tas de grand parents qui se batte pour pouvoir les voirs
a savoir que jamais j ai priver les beau parents de les avoirs
mais je pense qu il ont un manque de savoir vivre et qu il regretterons d avoir agit de la sorte envers eux
les enfants sont petits mais il ne le resterons pas
ils finiront bien un jour a nous demandé pourquoi du jours au lendemain il n ont jamais plus telephonner pour prendre de leurs nouvelles ou meme venir les voirs ou les prendres
tous çà par rapport a un conflit avec mon mari
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos témoignages Empty
MessageSujet: Re: nos témoignages   nos témoignages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Pour les grands parents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser