Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon expérience

Aller en bas 
+4
dusud
moi
targas
papadivorcé
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:40

Voilà, je suis divorcé, enfin en cours de divorce, depuis janvier 2006.
Comme beaucoup j'ai cru en l'amour et puis un beau jour on se réveille à côté d'une personne que l'on ne reconnaît plus.
Après 5 années de mariage et deux enfants, celle que j'ai aimé a décidé de tout plaquer pour s'en aller, me laissant avec les dettes, les problèmes et sans les enfants.
Durant 5 semaines je n'ai pas pu les voir, leur mére s'opposant à ce que je puisse ou les appeler ou me promener avec eux. Comme à l'époque de la séparation nous ne nous étions pas encore présentés devant un juge, elle en avait le droit, aucune modalité de garde n'étant fixée.

Elle en a usé et abusé, me ruinant moralement, physiquement et pécuniairement. Mon seul salaire ne suffisait plus à couvrir les prêts pour la maison et la voiture, les impôts, les factures, ...
Il a donc fallu vendre notre maison, cette maison que nous avions acheté en commun devenait l'objet de toute son attention : elle voulait en tirer un maximum afin de voir gonfler la part lui revenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:35

Le plus difficile fut de se faire à l'idée que cette maison qui avait connu tant d'instants de bonheur, plus jamais je n'y remettrai les pieds.

Mon divorce, la procédure, n'est pas facile. Bataille pour la garde des enfants, bataille pour la pension alimentaire, humeurs de la maman des enfants qui varient chaque jour, ....
En un mot, rien n'est facile. J'ai vécu une année 2006 terrible, maintenant moralement ça va un peu mieux, sauf que mes enfants me manquent la première seconde où je leur dit au revoir quand vient le moment de les rendre
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:59

Bien des fois j'ai voulu baisser les bras, mais pour mes enfants j'ai gardé l'envie de me battre. J'ai pu obtenir un droit de visite élargi, ce qui me permet des les voir toutes les semaines (une fois le week end et une fois en semaine).

A l'heure actuelle, la situation avec la maman des enfants ne s'est toujours pas détendue. Une nouvelle audience doit avoir lieu pour sceller cette fois ci le divorce et les divers points administratifs (pension alimentaire, droit de visite ou garde alternée, modalités d'application de l'autorité parentale, ...).

Je ne manquerai pas de vous faire part de l'avancement du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Invité
Invité




Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:53

comment peut-on interdire à un papa de voir SES enfants, ils sont à tout les deux !

les premières fois où ils sont partis chez leur père, j'étais désespérée, et je le suis toujours un peu, mais jamais je ne lui interdirais de les voirs !
je n'arrive pas à comprendre cela, les enfants ne sont pas des objets, ils ont des sentiments, elle les fait souffrir, c'est vache !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:03

nvelle-vie a écrit:
comment peut-on interdire à un papa de voir SES enfants, ils sont à tout les deux !

les premières fois où ils sont partis chez leur père, j'étais désespérée, et je le suis toujours un peu, mais jamais je ne lui interdirais de les voirs !
je n'arrive pas à comprendre cela, les enfants ne sont pas des objets, ils ont des sentiments, elle les fait souffrir, c'est vache !

moi mon ex femme m'a interdit de voir mon fils quand elle a eu un nouveau copain
elle voulait recreer une famille sans moi
heureusement par avocat interpose cela c'est arrange mais ca a etait le moment le plus dur de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:52

supairworld a écrit:
nvelle-vie a écrit:
comment peut-on interdire à un papa de voir SES enfants, ils sont à tout les deux !

les premières fois où ils sont partis chez leur père, j'étais désespérée, et je le suis toujours un peu, mais jamais je ne lui interdirais de les voirs !
je n'arrive pas à comprendre cela, les enfants ne sont pas des objets, ils ont des sentiments, elle les fait souffrir, c'est vache !

moi mon ex femme m'a interdit de voir mon fils quand elle a eu un nouveau copain
elle voulait recreer une famille sans moi
heureusement par avocat interpose cela c'est arrange mais ca a etait le moment le plus dur de ma vie

merci à tous les deux.
ne pas voir ses enfants c'est le plus dur, la pire expérience de ma vie.
tout cela parce que la maman l'avait décidé. Attention je ne mets pas toutes les mamans dans le même panier.

J'espère simplement qu'un jour, les adultes penseront à autre chose qu'à leur propre bonheur avant celui de leurs enfants.

En ce qui me concerne, l'ambiance s'est "détendue" avec le temps, même si je dois supporter les changements d'humeur de la maman des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
targas
Appréciable
Appréciable
targas


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/10/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:39

Moi j'ai le meme cas en homme.

Comment une mère peut faire ca !!! ca je ne comprends pas scratch

Courage
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:37

targas a écrit:
Moi j'ai le meme cas en homme.

Comment une mère peut faire ca !!! ca je ne comprends pas scratch

Courage

elle était "pilotée" par des personnes extérieures qui l'ont fortement influée. donc elle s'est enfermée dans ce monde avec nos enfants.

mais la situation est plus calme maintenant, même si madame a parfois ses humeurs Very Happy

mais elle a accepté depuis peu de faire des efforts pour les enfants. Je croise les doigts ....
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:51

Concernant l'avancement du divorce, c'est la haine : l'audience est reportée fin novembre.
La raison ? mon ex n'a pas fait parvenir dans les délais les documents signés au JAF !!!!! donc elle n'a pas eu le temps d'en prendre connaissance. Quelle perte de temps! et pendant ce temps ma demande de garde alternée attend !!!!
j'ai demandé à mon avocate de procéder par référé, mais c'est pas possible, trop de divorce à juger.

Encore heureux que les enfants arrivent vendredi soir, parce que là j'ai vraiment la haine.
Je me demande sincèrement comment font les personnes qui n'ont pas les moyens de se défendre, car moi ça me coûte non seulement de l'argent mais du temps.
Mais bon je ne vais pas me plaindre. Je sais qu'en audience de non conciliation j'ai obtenu un DVH élargi me permettant de voir mes enfants toutes les semaines (une fois le WE et une fois en semaine), bonheur que n'ont pas tous les papas.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
targas
Appréciable
Appréciable
targas


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/10/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:55

Moi aussi mon audience a été reporté au 12 décembre, c'est long !!!! pourtant je ne mets pas de baton dans les roues de mr...mais le jaf a reporter.

Courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:57

targas a écrit:
Moi aussi mon audience a été reporté au 12 décembre, c'est long !!!! pourtant je ne mets pas de baton dans les roues de mr...mais le jaf a reporter.

Courage à tous.

je finis par croire que les JAF aiment les longues procédures !
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
targas
Appréciable
Appréciable
targas


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/10/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:34

papadivorcé a écrit:


je finis par croire que les JAF aiment les longues procédures !

Ca fait marche le commerce, surtout pour nos avocats.
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:20

targas a écrit:
papadivorcé a écrit:


je finis par croire que les JAF aiment les longues procédures !

Ca fait marche le commerce, surtout pour nos avocats.
sincérement je me demande si les avocats sont responsables ou subissent. je pense plutôt qu'ils subissent
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:01

est ce qu'un jour les JAF prendront le temps d'analyser les dossiers ? là est la question.
sincérement, quand je lis certains rendus de jugement je me pose la question.
en ce qui me concerne, le dossier est ficelé mais semble t il la maman tarde à chaque fois à signer les documents transmis au JAF. Pourquoi ce JAF ne statue pas en considérant que la maman fait obstacle à l'avancée du dossier ?
moi pendant ce temps j'attends toujours pour la garde alternée. A ce rythme je l'obtiendrai quand les enfants seront majeurs (c'est de l'humour). mais bon alors que partout depuis 2 ans on entend ou lit que les procédures de divorce sont simplifiées et plus courtes, je me demande pourquoi le mien dure si longtemps. ce qui me rassure quelque part c'est que je ne suis pas le seul. Mais est ce rassurant :?:
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
targas
Appréciable
Appréciable
targas


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/10/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:20

Oui ca je ne comprends pas aussi, souvent les hommes ou femmes ne s'occupent pas de leur enfants et quand il on a faire à de bons parents cela bloque ???? a ne rien y comprendre?? c'est franchement domage
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:36

c'est dommage oui car le rôle du juge est justement d'agir pour le bien être des enfants.
en procédant de la sorte je ne suis pas sûr qu'ils y contribuent
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
moi
Appréciable
Appréciable



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/09/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:04

papadivorcé a écrit:
targas a écrit:
Moi aussi mon audience a été reporté au 12 décembre, c'est long !!!! pourtant je ne mets pas de baton dans les roues de mr...mais le jaf a reporter.

Courage à tous.

je finis par croire que les JAF aiment les longues procédures !
là dessus je suis d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:13

j'attends toujours et encore.

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:23

rv le 29/11/2007 pour l'audience.
mon ex m'a annoncé hier que l'audience était maintenue.
à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:06

on croise les doigts pour toi papa
Revenir en haut Aller en bas
limitedelamour
Modérateur
Modérateur
limitedelamour


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 53
Date d'inscription : 18/10/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: croisons les doigts   Mon expérience Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:05

papadivorcé a écrit:
rv le 29/11/2007 pour l'audience.
mon ex m'a annoncé hier que l'audience était maintenue.
à suivre ...

on va tous penser a toi
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:28

mon avocate vient d'annuler le rv de ce soir.
grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
limitedelamour
Modérateur
Modérateur
limitedelamour


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 53
Date d'inscription : 18/10/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:18

desolee papa...
c'est sans doute rageant...
moi je viens de m'enerver sur le mien..
Revenir en haut Aller en bas
targas
Appréciable
Appréciable
targas


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/10/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:41

Allez courage papa !!!!!! ca va arriver cheers

Moi la date sera le 12/12, nous avons fais le point sur le dossier, bon mr ex demande un diminution de la PA, mais pas gagné pour lui, je suis super contente de cette avocate.
De plus c'est la même juge qui va traiter notre dossier c033 c033 , cette femme a bien cerné mon ex, cela pourra être un plus pour moi, enfin croisons les doigts. c032
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:55

alors voici les nouvelles :
rv annulé avec l'avocate hier, prise de tête et enfin audience reportée suite à la gréve des magistrats. là, la coupe est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Le coin des papas :: Vos expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser