Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Roconnaissance des couples homoparentaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Roconnaissance des couples homoparentaux Empty
MessageSujet: Roconnaissance des couples homoparentaux   Roconnaissance des couples homoparentaux Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:31

La reconnaissance des couples homoparentaux dans le projet de loi du statut du "beau-parent" me fait bondir et je sors un peu de la réserve que je m'impose dans ce forum.
Pour moi un enfant a un papa et une maman point barre. Il n'a pas deux papas ou deux mamans.
Je ne suis pas homophobes loin de là, mais se pose ici la notion de "famille".
Pense-t-on à l'enfant ? Surtout quand il sera à l'école et qu'il entendra ces copains dire "mon papa" "ma maman" et lui n'ayant que deux papas ou deux mamans !!!!

Là je pense que le législateur sort du cadre du statut du "beau parent" qui s'entendait lors d'un divorce. Il est facile d'extrapoler aux couples homoparentaux. Facile mais pas si simple car cela remet en cause beaucoup de chose dans les textes actuels et notamment dans le cadre de la séparation de couple homoparental. C'est déjà assez compliqué dans les cas dits normaux, je n'ose imaginer ce que cela donnerait. (qui est le concepteur ? qui a porté l'enfant ?, ......)
Je répéte que je n'ai rien contre les homosexuels mais simplement, je trouve que là ça va trop vite dans les annonces.
Roconnaissance des couples homoparentaux 306289

Que le gouvernement mette d'abord en place une politique familiale digne de ce nom, que les droits des parents séparés injustement de leurs enfants sont rétablis et aprés on pourra penser à faire évoluer les lois, mais pas avant.
La famille est le point d'encrage de tout un chacun, ne faisons pas en sorte qu'elle vole en éclat.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

Roconnaissance des couples homoparentaux Empty
MessageSujet: Re: Roconnaissance des couples homoparentaux   Roconnaissance des couples homoparentaux Icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:42

papadivorcé a écrit:
C'est déjà assez compliqué dans les cas dits normaux, je n'ose imaginer ce que cela donnerait. (qui est le concepteur ? qui a porté l'enfant ?, ......)
...
Que le gouvernement mette d'abord en place une politique familiale digne de ce nom, que les droits des parents séparés injustement de leurs enfants sont rétablis et aprés on pourra penser à faire évoluer les lois, mais pas avant.

tout à fait d'accord... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moi
Appréciable
Appréciable



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/09/2007

Roconnaissance des couples homoparentaux Empty
MessageSujet: Re: Roconnaissance des couples homoparentaux   Roconnaissance des couples homoparentaux Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:13

avant de penser à régler ce problème, il faudrait penser à tous les parents qui se retrouvent dans des situations plus que précaires à la suite d'une séparation.
Combien sont dans la rue aujourd'hui ?
alors moi je suis contre cette idée, car il y plus important à gérer avant !
Revenir en haut Aller en bas
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Roconnaissance des couples homoparentaux Empty
MessageSujet: Re: Roconnaissance des couples homoparentaux   Roconnaissance des couples homoparentaux Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:42

y a des moments où je me demande si les politiques réfléchissent avant de proposer des lois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roconnaissance des couples homoparentaux Empty
MessageSujet: Re: Roconnaissance des couples homoparentaux   Roconnaissance des couples homoparentaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roconnaissance des couples homoparentaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Vous :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser