Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ma mère refuse l'idée que je divorce...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2010

Ma mère refuse l'idée que je divorce... Empty
MessageSujet: Ma mère refuse l'idée que je divorce...   Ma mère refuse l'idée que je divorce... Icon_minitimeMar 31 Mai - 0:35

Bonjour,

Mariée et maman de 3 enfants, je vis dans cette maison uniquement pour mes enfants, plus aucun échange en dehors de ce qui concerne les enfants, etc...

Ma mère sait que çà ne va pas dans mon couple, elle a deja tenté de me faire culpabiliser plusieurs fois, je sais que je suis la honte pour elle, elle ne pense qu'à son égo et se moque de mon bonheur...

Je me rends compte qu'à 40 ans on peut encore être sous le contrôle de sa mère...
C'est terrible comme situation...

Quelqu'un a deja connu cela ? le vit peut etre ? et une "mamie" peut etre peut venir me donner son avis, son expérience relationnelle avec sa fille...

Merci pour vos avis et conseils, toute aide est la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Ma mère refuse l'idée que je divorce... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère refuse l'idée que je divorce...   Ma mère refuse l'idée que je divorce... Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:17

Qu'est ce qui te fait penser que ta mére agit uniquement par ego ?
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Claire
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2010

Ma mère refuse l'idée que je divorce... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère refuse l'idée que je divorce...   Ma mère refuse l'idée que je divorce... Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:46

Elle essaye de me faire culpabiliser en me disant que je rends mon père et elle malades...
Elle m'a deja dit "et tu lui as demandé ce qu'il te reproche ?" comme si forcément tout repose sur moi...
J'ai la sensation de lui faire honte...
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Ma mère refuse l'idée que je divorce... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère refuse l'idée que je divorce...   Ma mère refuse l'idée que je divorce... Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:25

A ton avis pourquoi agit elle ainsi ?
Tes parents s'immiscaient ils dans votre vie quotidiene de couple ?
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Claire
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2010

Ma mère refuse l'idée que je divorce... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère refuse l'idée que je divorce...   Ma mère refuse l'idée que je divorce... Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:36

papadivorcé a écrit:
A ton avis pourquoi agit elle ainsi ?
Tes parents s'immiscaient ils dans votre vie quotidiene de couple ?

Elle a tjrs eu une emprise sur moi, j'ai tjrs le statut d'adolescente à ses yeux, elle s'est tjrs mélée de mes affaires, elle fouillait partout quand j'étais étudiante, elle m'a vu perdre jusqu'à 9 kilos parce que j'ai fini par faire une dépression car mon couple n'existe plus, je la vois heureuse si elle me voit "heureuse", pour elle faire comme si de rien n'était la rassure, lui fait plaisir, j'ai vraiment la sensation qu'elle prend son pied à me voir supporter une vie qui ne me plait pas.

Je veux divorcer, je ne lui demande pas son accord, je sais que c'est ma vie, et pourtant ma mère me rend malade, pourquoi ne veut elle pas mon bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Ma mère refuse l'idée que je divorce... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère refuse l'idée que je divorce...   Ma mère refuse l'idée que je divorce... Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:23

Ou en es tu Claire ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma mère refuse l'idée que je divorce... Empty
MessageSujet: Re: Ma mère refuse l'idée que je divorce...   Ma mère refuse l'idée que je divorce... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mère refuse l'idée que je divorce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du divorce ...
» divorce difficile
» divorce en Alsace
» Le divorce en Europe
» Vie commune et divorce : un enfer !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Pour les grands parents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser