Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Hypocrisie ou on se voile la face

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moi
Appréciable
Appréciable



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/09/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:45

Hier sur le JT de TF1 : reportage sur les marchands de sommeil, enfin si on peut appeler ça comme ça. Pour squatter un logement inoccupé il faut payer 3 000 €uros.
ce qui m'écoeure : la misére c'est tous les jours et pas qu'en hiver. Ensuite se permettre de profiter de la faiblesse, de la détresse des autres pour gagner de l'argent. J'ai connu la rue pendant 8 mois bien que travaillant mais les loyers sont trop chers pour quelqu'un qui gagne le SMIC. Alors messieurs les dirigeants, les politiques bougez vous le cul et faites en sorte que les loyers soient encadrés : pourquoi ne pas prévoir un loyer plancher ? comment vous imaginez vous que l'on fasse quand on gagne 1000 €uros par mois et qu'un loyer est de 600 €uros quand on veut pouvoir recevoir les enfants.
A cause de ça, je galére depuis un an pour les voir car SDF la justice n'aime pas. Enfin elle a oublié mon statut de SDF pour la PA !!!!
Maintenant que j'ai pu trouvé un logement et bien on me dit que celui ci est trop petit. Mais comment je fais ?
Je paie 200 €uros de PA, 250 €uros de loyer (déduction faite de l'APL). Mon budget bouffe est strict : maxi 50 €uros par semaine soit environ 200 €uros par mois. En plus de ça j'ai une saisie arrêt sur mon salaire pour payer les dettes que Madame n'a pas pu prendre en charge (100 €uros par mois). pour m'habiller c'est un budget encore plus serré. en moyenne c'est 20 €uros par mois. Côté transport, j'utilise les transports en commun, soit 40 €uros par mois. EDF/GDF/Téléphone c'est 80 €uros par mois, l'assurance 20 €uros par mois.
Résultat il me reste trés peu en fin de mois, alors comment je fais pour avoir un logement plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:52

ton coup de gueule est plus que justifié. comment peut on t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:44

dusud a écrit:
ton coup de gueule est plus que justifié. comment peut on t'aider?
c'est vrai que le coup de gueule est justifié.
dusud, je pense que pour l'aider c'est à lui déjà de nous solliciter. s'il veut de l'aide, il sait où frapper.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
targas
Appréciable
Appréciable
targas


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/10/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:48

Nous en sommes tous là , surtout en fin de mois !!!

Je ne connais pas la recette miracle :?:

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:05

targas a écrit:
Nous en sommes tous là , surtout en fin de mois !!!

Je ne connais pas la recette miracle :?:

Courage à toi.
nous en sommes tous là c'est vrai.
moi a eu le courage de le dire. peut être que sa situation est trés difficile à vivre ?
je pense qu'en tout cas on peut saluer son courage d'être resté dans la rue et maintenant trouver une solution pour ses enfants. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi la justice l'empêche de les voir. Il y a des lieux d'acceuil qui permettent aux papas et aux enfants de se rencontrer pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
moi
Appréciable
Appréciable



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/09/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:58

papadivorcé a écrit:
targas a écrit:
Nous en sommes tous là , surtout en fin de mois !!!

Je ne connais pas la recette miracle :?:

Courage à toi.
nous en sommes tous là c'est vrai.
moi a eu le courage de le dire. peut être que sa situation est trés difficile à vivre ?
je pense qu'en tout cas on peut saluer son courage d'être resté dans la rue et maintenant trouver une solution pour ses enfants. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi la justice l'empêche de les voir. Il y a des lieux d'acceuil qui permettent aux papas et aux enfants de se rencontrer pourtant ...
cela fait deux mois que j'ai demandé au JAF ... la réponse est prévue dans deux semaines. j'en ai marre de tout ces gens qui décident pour nous, de tout ces gens qui se permettent de juger sans savoir. En une année j'ai tout perdu, je me reconstruit et là ils me jugent parce que j'essaie de m'en sortir ! alors oui ma situation est difficile, oui mes enfants me manquent, oui les asistantes sociales ne font pas leur boulot (dans mon cas, c'est simple, il y en a une qui est passée chez moi et qui m'a dit : "eh ben vous n'êtes pas ptrêt d'acceuillir vos enfants dans ces conditions"). je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas ... j'essaie juste de m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:10

oui par moment on se demande ce que recherchent les JAF et les assistantes sociales.
J'y ai eu droit à ces assistantes, pas facile, j'ai failli en mettre une dehors.
et dire que le gouvernement souhaite réformer la justice et concentrer les tribunaux. ça promet une belle pagaille !!!
te concernant, je trouve inacceptable non seulement de te parler comme a pu le faire cette assistante sociale mais également de te laisser patienter aussi longtemps. je pense, à te lire, que tu as fait les preuves de ton envie d'avancer, de trouver des solutions. Alors pourquoi ce JAF fait tarder les choses ? sincérement je pense qu'il t'accordera déjà pour un temps ce droit de voir tes enfants dans un lieu d'accueil. Ensuite, je te souhaite de pouvoir profiter d'eux dans ton chez toi qui deviendra petit à petit leur chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:54

papadivorcé a écrit:
oui par moment on se demande ce que recherchent les JAF et les assistantes sociales.
J'y ai eu droit à ces assistantes, pas facile, j'ai failli en mettre une dehors.
et dire que le gouvernement souhaite réformer la justice et concentrer les tribunaux. ça promet une belle pagaille !!!
te concernant, je trouve inacceptable non seulement de te parler comme a pu le faire cette assistante sociale mais également de te laisser patienter aussi longtemps. je pense, à te lire, que tu as fait les preuves de ton envie d'avancer, de trouver des solutions. Alors pourquoi ce JAF fait tarder les choses ? sincérement je pense qu'il t'accordera déjà pour un temps ce droit de voir tes enfants dans un lieu d'accueil. Ensuite, je te souhaite de pouvoir profiter d'eux dans ton chez toi qui deviendra petit à petit leur chez eux.
je crois que nous lui souhaitons tous cela. Merde, interdire un papa de voir ces enfants ... foutue Justice Mad
Revenir en haut Aller en bas
moi
Appréciable
Appréciable



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/09/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:37

papadivorcé a écrit:
oui par moment on se demande ce que recherchent les JAF et les assistantes sociales.
J'y ai eu droit à ces assistantes, pas facile, j'ai failli en mettre une dehors.
et dire que le gouvernement souhaite réformer la justice et concentrer les tribunaux. ça promet une belle pagaille !!!
te concernant, je trouve inacceptable non seulement de te parler comme a pu le faire cette assistante sociale mais également de te laisser patienter aussi longtemps. je pense, à te lire, que tu as fait les preuves de ton envie d'avancer, de trouver des solutions. Alors pourquoi ce JAF fait tarder les choses ? sincérement je pense qu'il t'accordera déjà pour un temps ce droit de voir tes enfants dans un lieu d'accueil. Ensuite, je te souhaite de pouvoir profiter d'eux dans ton chez toi qui deviendra petit à petit leur chez eux.
Le JAF fait tarder les choses car pour lui j'ai tardé à trouver un logement et en plus avec le rapport de l'assistante sociale, ça aide pas.
Pour eux c'est facile, ils ont un toit, sont bien au chaud pendant que moi je galérais.
J'ai 3 enfants que j'ai hâte de prendre dans mes bras. Maintenant j'espére que le JAF aura la même analyse que vous car j'avoue que je suis sur le point de craquer.
A quoi bon continuer si on m'empêche de voir mes enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:08

moi a écrit:
papadivorcé a écrit:
oui par moment on se demande ce que recherchent les JAF et les assistantes sociales.
J'y ai eu droit à ces assistantes, pas facile, j'ai failli en mettre une dehors.
et dire que le gouvernement souhaite réformer la justice et concentrer les tribunaux. ça promet une belle pagaille !!!
te concernant, je trouve inacceptable non seulement de te parler comme a pu le faire cette assistante sociale mais également de te laisser patienter aussi longtemps. je pense, à te lire, que tu as fait les preuves de ton envie d'avancer, de trouver des solutions. Alors pourquoi ce JAF fait tarder les choses ? sincérement je pense qu'il t'accordera déjà pour un temps ce droit de voir tes enfants dans un lieu d'accueil. Ensuite, je te souhaite de pouvoir profiter d'eux dans ton chez toi qui deviendra petit à petit leur chez eux.
Le JAF fait tarder les choses car pour lui j'ai tardé à trouver un logement et en plus avec le rapport de l'assistante sociale, ça aide pas.
Pour eux c'est facile, ils ont un toit, sont bien au chaud pendant que moi je galérais.
J'ai 3 enfants que j'ai hâte de prendre dans mes bras. Maintenant j'espére que le JAF aura la même analyse que vous car j'avoue que je suis sur le point de craquer.
A quoi bon continuer si on m'empêche de voir mes enfants ?

surtout ne perds pas l'espoir, à tout problème il y a une solution. Tu as passé la première phase le logement.
Et puis sincérement tu crois que tes enfants seront plus heureux si tu n'es plus là ? Penses à eux. Je sais que se battre c'est usant, fatiguant, mais ils en valent la peine.

tiens bon
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
moi
Appréciable
Appréciable



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/09/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:52

gros coup de blues hier soir. je sais que c'est les vacances. j'ai essayé de les avoir au téléphone et la maman n'a pas voulu. c'est dur de se battre, mais je vais continuer.
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:55

on passe tous pas des moments difficiles mais je pense que pour toi c'est encore plus difficile. Courage à toi et dis toi que bientôt tu les verras (je te le souhaite sincérement)
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeVen 2 Nov - 1:56

oui moi ça m'attriste tout ça !!!!
il faudra bien qu'un jour les JAF sachent faire la différence entre un bon papa et un mauvais papa
Revenir en haut Aller en bas
moi
Appréciable
Appréciable



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/09/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeSam 3 Nov - 2:07

savent ils la faire seulement ?
ce 2 novembre, j'ai reçu un courrier de mon avocat.
l'audience est reportée à dans un mois !!!
de plus afin de renforcer mon dossier, il faut que j'ai des témoignages de personnes qui disent que je sais m'occuper de mes enfants. mais il se rappelle de mon cas cet avocat ? ça fait UN AN que je les ai pas vus, en plus je viens de m'installer dans ce logement. là je commence vraiment à perdre patience. un lourd sentiment de ras le bol est en moi.
marre des avocats, marre des juges. ils attendent quoi ? que je me flingue ?
j'y crois pas, c'est pas possible tout ces trucs. y a que moi qui vit ça ou quoi ? j'ai l'impression que la merde me colle au cul et qu'elle me collera encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Appréciable
Appréciable



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/09/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:45

Petit mieux enfin grand mieux dans ma vie.
j'ai reçu un courrier des enfants la semaine dernière.
j'en suis encore ému en en reparlant.
mon Dieu je sais pas par où commencer.
leur mére a accepté d'envoyer le courrier (l'approche de l'audience peut-être ?).
j'ai un fils de 10 ans, un autre de 6 ans et une fille de 4 ans.
c'est le grand qui a écrit et les deux autres ont fait des dessins.
ça m'a donné une patate d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Appréciable
Appréciable



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/09/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:42

j'espére que ça va durer !!!!
c'est l'Etat de grâce
Revenir en haut Aller en bas
moi
Appréciable
Appréciable



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/09/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:49

En ce moment je suis sur un petit nuage. Que des bonnes nouvelles.
J'ai eu de bonnes nouvelles de mon avocat. Il semble que la maman des enfants ne soit plus opposée à ce que je les vois.
Reste plus au juge d'accepter lui aussi. Réponse dans 2 semaines.
Je suis à la recherche d'un logement plus grand, ce sera pas facile de trouver mais bon j'ai fait une demande HLM.
Revenir en haut Aller en bas
targas
Appréciable
Appréciable
targas


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/10/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:09

Courage comme quoi les choses peuvent s'arranger cheers
Revenir en haut Aller en bas
moi
Appréciable
Appréciable



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/09/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:04

ça y est le premier rv avec les enfants a eu lieu.
quel bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
targas
Appréciable
Appréciable
targas


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/10/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:00

moi a écrit:
ça y est le premier rv avec les enfants a eu lieu.
quel bonheur !!!!

Ah oui j'imagine Smile

Alors raconte ???
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:06

Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
targas
Appréciable
Appréciable
targas


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/10/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:44

Oups !!!! smily

J'avais pas fait attention

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:02

Reponse rapide je viens de m'inscrire j'en dirai plus plus tard...

Pour ce qui est de ne pas vouloir passer ses enfants au telphone, tu peux porter plainte. Elle n;a pas le droit d'empecher les enfants d'avoir des contacts avec leur famille. J'ai vu cela quelques parts dans les droits des peres et des enfants...
je ne sais plus ou ...mais je retrouverai...
(sur internet c'est sur de trouver... je n'ai pas le temps actuellemnt mais si certains peuvent le faire pour lui ca fera gagner
du temps merci...)

Le fait que tu as une lettre recente prouve que tes enfants recherchent ce contact ca peut servir de preuve. essaye d'avoir
un temoin lorsque tu appelles avec haut parleur qui pourra te faire
une attestation. (d'ailleur je pense que la lettre des enfants envoye par leur mere est bien la par peur de la reaction du JAF...)

ne lache rien surtout....

A tout bientot
JFP
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:53

merci JFP pour ce post. j'espère que tu auras l'occasion de venir nous en dire un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Hypocrisie ou on se voile la face Empty
MessageSujet: Re: Hypocrisie ou on se voile la face   Hypocrisie ou on se voile la face Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypocrisie ou on se voile la face
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Vous :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser