Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma soeur l'a vécu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moi
Appréciable
Appréciable



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/09/2007

Ma soeur l'a vécu Empty
MessageSujet: Ma soeur l'a vécu   Ma soeur l'a vécu Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:21

Ma soeur a vécu cette situation, il y a deux ans.
A la suite de son divorce, son fils aîné a commencé à avoir de sérieux troubles comportementaux. Ne sachant que faire, elle s'est tournée tout d'abord vers un psy mais le résultat fut nul. Lors d'une consultation chez le médecin, il lui a dit qu'elle pouvait se rapprocher des centres sociaux afin de voir le problème avec eux. C'est ce qu'elle a fait.
Après diverses analyses du comportement et en accord entre les deux parents, il a été décidé que l'enfant serait placé aussi bien pour son bien que pour celui de ma soeur. Devenant de plus en plus violent il prenait le dessus sur elle, allant une fois jusqu'à la frapper.
Durant 12 mois il a été encadré (je dirai recadré), il a souvent été puni de sortie par manque de respect, et petit à petit le travail des éducateurs a porté ses fruits.
Aujourd'hui je ne peux pas affirmer qu'il est totalement guéri (quelqu'un peut il l'affirmer?) mais il est redevenu plus sociable.
Revenir en haut Aller en bas
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Ma soeur l'a vécu Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur l'a vécu   Ma soeur l'a vécu Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:23

bonsoir moi,
comment ta soeur (et son ex) ont vécu ce placement ?
Revenir en haut Aller en bas
moi
Appréciable
Appréciable



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/09/2007

Ma soeur l'a vécu Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur l'a vécu   Ma soeur l'a vécu Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:26

bonsoir dusud,
comme j'ai pu le dire la décision de placer à été prise en commun accord.
Ceci dit il n'est jamais facile de faire un tel choix je pense.
Elle a eu du mal à accepter de ne pouvoir le voir à certains moments mais les éducs avaient pour eux de bonnes raisons de le faire.
En tout cas elle (tout comme son ex) ont compris les raisons des changements de leur enfant, il reproduisaient ni plus ni moins ce qu'il vivait à la maison car qur la fin il faut dire que la situation entre les deux parents étaient plus que conflictuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma soeur l'a vécu Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur l'a vécu   Ma soeur l'a vécu Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:59

Bonjour,

Quel age avait l'enfant aux debut de se changement ?

moi mes BE commençaient l'adolescence quand ils ont commencer à vraiment avoir des problèmes de comportement, il parait qu'ils se frappent entre eux et avec leur mere, mais ce n'est que des parole de voisin, au niveau des psy et educ on n'en sait pas plus à se sujet, meme si mon mari leur a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma soeur l'a vécu Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur l'a vécu   Ma soeur l'a vécu Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:12

C'est beaucoup de courage....
Mes enfants sont très introvertie, ils parlent peu ou peur de tout, ce n'est pas n'ont plus une situation facile a vivre. Parfois j'aimerais qu'ils explosent pour faire ressortir toute cette colère en eux, il y a le pour et le contre c'est vrai, mais un enfant sans rire ni pleur est un enfant sans vie!
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Ma soeur l'a vécu Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur l'a vécu   Ma soeur l'a vécu Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:38

question peut être personnelle, tes enfants sont ils suivis par un pédo psy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
moi
Appréciable
Appréciable



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/09/2007

Ma soeur l'a vécu Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur l'a vécu   Ma soeur l'a vécu Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:20

bella a écrit:
Bonjour,

Quel age avait l'enfant aux debut de se changement ?



mon neveu avait 12 ans. difficile de s'imaginer qu'un enfant de cet âge là peut avoir une telle envie de rebellion mais ma soeur a trinqué pas mal de fois
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Ma soeur l'a vécu Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur l'a vécu   Ma soeur l'a vécu Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:44

y a t il réellement un âge pour se rebeller ?
sincèrement je pense que les tensions actuelles des enfants de divorcés sont le fait des parents et non d'eux mêmes.
combien de fois, dans une séparation, chacun se bat pour obtenir la garde des enfants, en essayant de réduire les visites de l'autre ? dans un grand nombre de cas en vérité. Car malheureusement il faut se faire à l'évidence que pour certains (j'englobe aussi bien les papas que les mamans) se voir attribuer la garde est une manne financière. Donc d'une certaine manière chacun fait tout pour obtenir l'enfant quite à utiliser des stratagémes trés limites (SAP) qui conduisent l'enfant à, en premier lieu, rejeter le parent "fautif", puis en second lieu à se retourner sur l'autre parent. Et donc bien souvent (ce n'est pas la majorité des cas) on se retrouve dans des situations conflictuelles pour lesquelles la seule issue est le placement. Placement qui peut être imposé ou choisi.

Alors c'est vrai qu'avant de partir dans des conflits, il vaut mieux réfléchir aux conséquences qu'ils auront sur le bien être des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Ma soeur l'a vécu Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur l'a vécu   Ma soeur l'a vécu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma soeur l'a vécu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Difficultés liées au divorce :: L' AEMO :: Vous avez la parole sur l'AEMO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser