Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ContratUNIVERSEL: ATTENTION lesEscrocsNeReculentDevantRien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ohh
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 67
Date d'inscription : 24/12/2009

ContratUNIVERSEL: ATTENTION lesEscrocsNeReculentDevantRien Empty
MessageSujet: ContratUNIVERSEL: ATTENTION lesEscrocsNeReculentDevantRien   ContratUNIVERSEL: ATTENTION lesEscrocsNeReculentDevantRien Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:01

bonjour
je suis Elodie
après 15ans de vie commune durant laquelle mon mari m'a toujours juré fidélité et amour sincère dans ces mots doux.

il vient de m'annoncer sans crier gare et sans préavis
qu'il me quittait
(moi) pourquoi ?? (lui) parce que !
(moi) parce que quoi ?? (lui) parce qu'il n'etait pas fait pour vivre en couple...
----------
j'ai tout fait pour trouver des excuses et comprendre une telle decision.. mais en vain..

j'ai fais une confiance aveugle à cet homme
j'ai jamais rien discuté de ce qu'il me disait, de ce qu'il faisait. Et voilà, c'est ma faute, j'ai pas voulu voir qu'il me mentait depuis le début.
son but : mon heritage à venir (et oui il a voulu un Régime Universel) sans jamais s'investir, (pas d'enfants, pas de maison à nous, rien ... rien et pas de vie commune, et oui pour "raison Travail" il avait decidé l'an dernier de vivre loin de moi en m'exluant de sa nouvelle vie (tjrs pour raison professionnelle )
Maintenant il s'en va il n'a plus besoin de faire le cinemat...

SVP : n'essayez pas de me consoler en me disant "ma pauvre" ou autre foutaises...
donnez moi des solutions pour ne pas tomber plus bas

merci pour votre soutien

Elodi
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

ContratUNIVERSEL: ATTENTION lesEscrocsNeReculentDevantRien Empty
MessageSujet: Re: ContratUNIVERSEL: ATTENTION lesEscrocsNeReculentDevantRien   ContratUNIVERSEL: ATTENTION lesEscrocsNeReculentDevantRien Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:57

je vais essayer d'être clair et franc.
Voici les possibilités :
Séparation de corps

Qu'est-ce que la séparation de corps ?
C'est une situation juridique résultant d'un jugement qui met fin à l'obligation de vie commune.

La séparation de fait n'a aucune valeur juridique et est uniquement caractérisée par l'absence de vie commune.

Le jugement de séparation de corps est prononcé dans les mêmes cas et les mêmes conditions que celui de divorce.

Comment l'obtenir ?
Il faut s'adresser à un avocat.

Les procédures de la séparation de corps sont identiques à celles du divorce, selon qu'il s'agit :

d'une séparation par consentement mutuel, sur demande conjointe ou séparée,
d'une séparation pour faute,
d'une séparation pour rupture de la vie commune.
Conséquences de la séparation de corps
Les époux restent mariés mais cessent d'avoir une vie commune.

La séparation de corps entraîne toujours la séparation des biens.

Les autres conséquences et obligations nées du mariage subsistent, notamment le devoir de fidélité et l'obligation de secours.

Par ailleurs, en cas de décès de l'un des deux époux séparés de corps, l'autre époux conserve les droits que la loi accorde au conjoint survivant si la séparation n'a pas été prononcée contre lui.

Comment y mettre fin ?
Par une reprise volontaire de la vie commune : l'intéressé doit s'adresser à un notaire ou à la mairie de son domicile (à l'officier d'état civil).

Par un divorce : l'intéressé doit s'adresser à un avocat, qui présentera la requête au tribunal de grande instance.

Reprise de la vie commune
Pour avoir une valeur juridique, elle doit être constatée par un notaire ou déclarée à l'officier d'état civil, à la mairie dont dépend le domicile.

La séparation de biens subsistera, sauf si le couple adopte un autre régime matrimonial.

Transformation en divorce
Si la séparation a duré deux ans, le jugement de séparation est transformé de plein droit en jugement de divorce, à la demande de l'un des époux.

Si la séparation de corps a été prononcée par consentement mutuel , elle ne peut être convertie en divorce que par une nouvelle demande conjointe.

Pour toute information
Il convient de s'adresser :

*à un notaire,
*au service de consultation gratuit des avocats (se renseigner auprès de la mairie, tribunal d'instance ou de grande instance),
*à un avocat.
Contacts administratifs
Mairie

Tribunal de grande instance (TGI)
Source : Ministère de la justice et des libertés
Chambre des notaires


Droit à la succession en cas de divorce ou de séparation
En cas de séparation de corps
En cas de séparation de corps par consentement mutuel, les époux peuvent inclure dans leur convention une renonciation à leurs droits successoraux.

Si l'un des époux séparés de corps décède, l'autre conserve les droits que la loi accorde au conjoint survivant.

En cas de divorce
Les enfants conservent leurs droits.

Les ex-époux ne sont plus héritiers l'un de l'autre.

Le régime des donations et des avantages matrimoniaux consentis entre époux applicable dépend, notamment, de la date à laquelle le divorce est prononcé (avant ou après le 1er janvier 2005).

Pour toute information, s'adresser :
à un notaire,
à la chambre départementale des notaires.
Contacts administratifs
Chambre des notaires
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
ohh
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 67
Date d'inscription : 24/12/2009

ContratUNIVERSEL: ATTENTION lesEscrocsNeReculentDevantRien Empty
MessageSujet: Re: ContratUNIVERSEL: ATTENTION lesEscrocsNeReculentDevantRien   ContratUNIVERSEL: ATTENTION lesEscrocsNeReculentDevantRien Icon_minitimeVen 25 Déc - 21:06

merci papadivorcé
la séparations de corps par rapport au divorce ??
il y a séparation des biens
mais on se doit toujours fidelité et secours.
c'est ca ??

c'est un langage nouveau pour moi
je suis un peu perdue

merci de ton aide

ohh
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

ContratUNIVERSEL: ATTENTION lesEscrocsNeReculentDevantRien Empty
MessageSujet: Re: ContratUNIVERSEL: ATTENTION lesEscrocsNeReculentDevantRien   ContratUNIVERSEL: ATTENTION lesEscrocsNeReculentDevantRien Icon_minitimeSam 26 Déc - 0:26

La séparation de corps n'est pas le divorce. Elle correspond juste à une situation fixée par un juge. Donc qui dit "poas divorce" dit respect et fidélité (principes fondamentaux du mariage)
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





ContratUNIVERSEL: ATTENTION lesEscrocsNeReculentDevantRien Empty
MessageSujet: Re: ContratUNIVERSEL: ATTENTION lesEscrocsNeReculentDevantRien   ContratUNIVERSEL: ATTENTION lesEscrocsNeReculentDevantRien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ContratUNIVERSEL: ATTENTION lesEscrocsNeReculentDevantRien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser