Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Divorcer et le regard de Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Divorcer et le regard de Dieu Empty
MessageSujet: Divorcer et le regard de Dieu   Divorcer et le regard de Dieu Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:30

Ceci n'est que mon expérience.
Mon récit sur mon divorce est ailleurs, donc je n'en reparle pas ici.
Je veux parler ici de ma situation au regard de la religion. Ceux qui me connaissent, ont au départ été étonné de me voir autant impliqué, autant interrogatif.
Il faut dire que divorcé, ayant été marié à l'Eglise, j'en voulais à la terre entière, et à Dieu aussi.
Et puis j'ai rencontré celle que j'ai épousé la semaine dernière. Notre souhait à tous les deux était impérativement de pouvoir se poser à l'Eglise, prier.
Mais le chemin a été long car il faut dire que la position de l'Eglise est trés arrêtée. Nous sommes passés par tous les sentiments : joie, peine, transe, moral à 0, .... Comme au final nous nous le sommes dits, il fallait le vouloir. Et nous avons tenu. Grâce à une association présente dans notre région (SEDIRE) et aussi grâce à un couple de divorcé et un diacre avec qui nous avons partagés des soirées de dialogue, d'échanges. Au final nous avons trouvés notre place dans l'Eglise.

Je serai heureux de pouvoir partager avec vous sur ce sujet si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Divorcer et le regard de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Divorcer et le regard de Dieu   Divorcer et le regard de Dieu Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:26

Félicitations papa.
Comment va madame ?
Moi je continue mon bonhomme de chemin, toujours en couple avec mon ex qui est redevenue mon officielle.
Grande nouvelle : je vais être papa à nouveau joyeux
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Divorcer et le regard de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Divorcer et le regard de Dieu   Divorcer et le regard de Dieu Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:24

Félicitations à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Divorcer et le regard de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Divorcer et le regard de Dieu   Divorcer et le regard de Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divorcer et le regard de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divorcer chez le notaire : c'est fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Divorce et religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser