Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon expérience

Aller en bas 
+4
dusud
moi
targas
papadivorcé
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

Mon expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:48

L'équilibre des enfants est très important, pourquoi ne pas leur donner autant leur mère que leur père ? La garde alternée est une très bonne solution je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Mon expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:06

Bonne solution, oui je l'admets ; sauf que quand les enfants sont jeunes les JAF étant trés frileux, ils n'osent aller à l'encontre de leur doctrine qui est de préserver l'enfant soit disant en laissant l'usage de la mére prévaloir sur l'habitude du pére.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

Mon expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:44

Oui, j'ai vu cela. J'ai vu aussi que beaucoup de personnes trouvent que ce n'est pas un bon équilibre pour les enfants. Mes filles âgées de 7 et 4 ans sont toujours très contentes de passer autant de temps avec leur père (je fais en sorte qu'elles soient souvent avec lui meme quand ce n'est pas sa semaine) qu'avec moi. Un exemple tout concret, ce we c'est la fête des pères, normalement elles devaient passer la journée de dimanche avec lui alors que ce doit être avec moi. Je lui ai proposé de les avoir tout le we. Résultat : elles sont en route pour le bord de mer avec lui pour le we. je n'ai pas oublié le cadeau pour leur papa.

le père moderne n'est malheureusement pas rentré dans la justice. C'est toujours eux qui doivent souffrir pendant que la mère qui n'est pas toujours stable obtient la garde. Je trouve cela ecoeurant. Et les jaf sont souvent des femmes alors comment faire évoluer la justice ?!

J'ai lu il y a peu une lettre qu'a fait un père qui demandait la GA et qui lui a été refusée. je t'envoie le lien. Peut-être que cela peut être utile sur le site : http://www.jafland.info/post/2008/09/23/Lettre-ouverte-d-un-papa-divorce-au-Juge-aux-Affaires-Familiales-qui-lui-a-refuse-la-residence-alternee
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Mon expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:11

Merci pour le lien.
tu sais malheureusement le GA sont trés difficiles à obtenir même quand on est dans le bon droit. Autour de moi j'ai plein d'exemples et moi même en fait l'expérience.
Le problème dans les divorces c'est que les enfants restent la cible de toutes les convoitises. D'un côté les mamans font prévaloir leur droit naturel de mére (ce que je ne renie pas) et de l'autre les péres font prévaloir leur autorité nécessaire à l'équilibre des enfants.
Qui a raison ? Qui a tort ?
En tout état de cause les choses n'évoluent pas. Preuve en est du débat qui a été soulévé il y a peu concernant l'autorité du beau parent au regard des enfants. Sujet qui certes est sensible mais dont il faut absolument discuter car il en va là aussi de l'équilibre des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

Mon expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:29

Tu as tout à fait raison. la justice a au moins 30 ans de retard. A propos du beau parent j'ai vu. il faut l'accord d'un des parents et que le jaf statue. alors quand l'un des 2 n'est pas ok, ce n'est pas gagné.

Pourquoi dans un monde soit disant d'adulte, les adultes, en majorité, se comportent comme des adolescents ? C'est à ne rien y comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Mon expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:53

Arcadie: tu sais nos histoires sont toutes différentes mais elles montrent combien il est difficile de nos jours (en France) de divorcer. Tout est fait en dépit du bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

Mon expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:01

Bien sûr que les histoires sont différentes pour chacun. Mais faire souffrir des enfants par le manque de maturité n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience   Mon expérience - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Le coin des papas :: Vos expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser