Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 belle-maman, nouvelle sur ce forum

Aller en bas 
+2
limitedelamour
frimouss
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:34

Bonjour,

je suis belle-maman d'une puce de 3 ans, issue du 1er mariage de mon mari...

nous rencontrons des difficultés depuis la mutation de mon mari à + de 1000 km du lieu de résidence de sa fille. son ex a également déménagé et a ajouté 200 km supplémentaires à la distance... mon mari a vu son droit de visite et d'hébergement considérablement réduit depuis : impossible de prendre sa fille 1 w-end sur 2, il lui reste seulement la moitié des vacances moins 2 jours de trajet A/R c'est malheureusement très (trop) court... Neutral

jusqu'à maintenant, nous avions convenu de récupérer la petite à mi-parcours (Paris) mais bien que ce ne soit pas précisé dans le jugement, son ex demande à ce qu'on assume l'intégralité des frais de transport...
même si financièrement cela ne nous arrange pas du tout, mon mari a tenté de "négocier" la totalité des vacances en échange des frais de train A/R mais elle n'a pas accepté...

je pense que la seule solution reste une requête auprès du JAF pour actualiser le jugement mais j'ai peur que mon mari ne soit doublement perdant... (en temps et financièrement) No

j'imagine bien que ce n'est pas facile pour une "maman-solo" mais je ne trouve pas normal qu'un père soit obligé de payer pour voir son enfant + longtemps juste parce qu'il a refait sa vie... Suspect

avez vous déjà vu des cas semblables, et les issues sont-elles vraiment équitables pour les 2 parents ? confused

merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:27

PS : y'a-t-il d'autres belles-mamans sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
limitedelamour
Modérateur
Modérateur
limitedelamour


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 53
Date d'inscription : 18/10/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:17

Bonsoir Frimouss

Le site a un lien vers le site d'un avocat qui a dans son blog déjà traité ce type de sujet
Je te mets le lien direct

http://www.avocats.fr/space/bogucki/content/parents-separes-et-eloignes_C3E12C8C-BB78-4B90-BAEE-BC48A37C5EF4

Il y a des belles maman ici .. comme bella par exemple Smile



Bienvenue à toi parmis nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:13

bonsoir et bienvenue frimouss.
comme limitedelamour a pu te renseigner nos avons une avocate qui a un blog et qui a traité de ce probléme.

concernant l'éloignement géographique et la requête auprès du JAF il faut déjà que le dossier soit bien monté.
A savoir :
1 - prouver que la mutation résulte de la volonté de l'employeur
2 - prouver que jusqu'à présent vous avez supporté les frais de transports (qui je le rappelle sont dans la pluplart des cas à la charge du parent "preneur")
3 - prouver que l'équilibre de l'enfant ne sera pas perturbé par un DV plus étendu.

Sur ce dernier point je ne suis guère optimiste. En effet le JAF fait la part belle au quotidien et donc à la scolarité de l'enfant. Dans votre situation il est évident que de ce côté là il va falloir réfléchir.
Je connais plusieur personnes dans votre situation et voivi ce qu'ils ont obtenu : à la place d'un DV classique (à savoir 1 WE sur 2) ils ont négocié avec le JAF la totalité des vacances scolaires (hormis Noel et été où les vacances demeurent 50/50). Dans ce cas précis, le JAF est à même d'accéder à votre requête.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeMar 8 Avr - 2:32

bienvenue frimouss.
j'espère que tu te sentiras bien ici et que tu troiuveras ce que tu cherches.
normalement tu dois avoir accés maintenant à la partie "VOUS" où si tu veus tu peux venir parler de ton expérience, de ce que tu vis.

A trés bientôt
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:03

un grand MERCI pour votre accueil.... flower

en effet le lien du blog de l'avocate est très intéressant... Wink

nous n'avons fait encore aucune démarche de requête auprès du JAF, je crois que mon mari attend que ça vienne de son ex...
j'ai un peu + de recul et je préfère me renseigner, anticiper un maximum, et savoir à peu près à quoi on peut s'attendre...

encore merci pour vos réponses, je m'en vais de ce pas parcourir le forum... joyeux
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:10

bonne découverte du forum et nous restons à ton écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
targas
Appréciable
Appréciable
targas


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/10/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:47

Bienvenue Frimouss

Pas facile pour le papa avait une distance aussi importante !!!

J'espère que cela s'arrangera pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:02

merci papadivorcé Wink

oui Targas, pas évident pour mon homme, il en souffre mais n'en parle pas beaucoup... je le soutiens du mieux que je peux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeMer 9 Avr - 1:55

déjà lui apporter ton soutien doit le réconforter. Mais je comprens sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:00

et lui il va ça comment ?(votre relation)
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:02

difficile à dire, dusud, il n'exprime pas beaucoup ses sentiments, positifs comme négatifs...
la seule chose qui est évidente, même s'il ne l'exprime pas non plus, c'est que sa fille lui manque énormément... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:29

lui as tu parlé de ce qu'il était possible de faire?
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:59

oui, je lui ai même montré le forum et les liens du blog de l'avocate, il les a lus avec attention, je lui ai demandé ce qu'il en pensait, il a dit que ça pourrait servir mais que pour l'instant, il ne ferait pas de démarches...

pour les prochaines vacances rien ne change, je vais chercher la petite à Paris et lui la ramènera à la fin de la semaine à Paris également, j'espère juste que nous n'aurons pas de mauvaise surprise... les vacances suivantes sont les vacances d'été, nous irons probablement sur place chercher la petite donc pas de problème non plus... mais rien ne nous garantit que son ex ne fera pas de son côté une requête auprès du JAF (ce qu'elle avait menacé de faire lors de leur dernière conversation)...

nous restons donc dans le flou... et j'avoue que ça commence à peser sur notre quotidien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:40

je comprends avec aisance cette situation. Le seul conseil que je pouurai donner à ton mari est de bien étudier la question concernant le DV car en ne bougeant pas c'est un peu donner raison à la maman. Je sais que c'est facile de dire cela mais en même temps elle, elle se conforte dans cette situation puisque se bornant à la décision initiale d'après ce que j'ai pu comprendre.

ceci il serait bon aussi de savoir ce que la petite souhaite car son bien être entre dans la décision que ton mari prendra.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeVen 11 Avr - 0:23

première étape passe pour frimouss de nouvelle tu es passée discréte. Féliciations.
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:38

papadivorcé a écrit:
je comprends avec aisance cette situation. Le seul conseil que je pouurai donner à ton mari est de bien étudier la question concernant le DV car en ne bougeant pas c'est un peu donner raison à la maman. Je sais que c'est facile de dire cela mais en même temps elle, elle se conforte dans cette situation puisque se bornant à la décision initiale d'après ce que j'ai pu comprendre.

oui tu as raison, papa, non seulement elle est avantagée par le jugement actuel trop flou mais en + elle souhaite le faire modifier en sa faveur pour ne plus à avoir à se déplacer et payer une partie du trajet...
l'idéal serait de ne pas nous retrouver au "pied du mur" et commencer les démarches de notre côté mais j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir (apporter un maximum de renseignements et d'exemples) et il ne me reste plus qu'à attendre que l'un ou l'autre bouge...

il y a qques mois, pour les vacances de noël, nous avons eu un problème similaire et j'ai découvert la possibilité d'une médiation familiale pour arranger la situation et clarifier le jugement par un accord écrit... mais de l'eau a passé sous les ponts et mon mari n'a pas osé en parler...

j'ai l'impression d'être la seule à vouloir que les choses s'arrangent, je ne comprends pas la non-réaction de mon mari qui a tout à y gagner (c'est le seul moyen pour lui de passer un peu + de temps avec sa fille et même si ça nous coûte cher, ça n'a pas de prix...)

Citation :
ceci il serait bon aussi de savoir ce que la petite souhaite car son bien être entre dans la décision que ton mari prendra.

la petite a 3 ans 1/2 et passe la plupart de son temps avec sa maman... je ne sais pas si son avis sera très "objectif"...
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:40

dusud a écrit:
première étape passe pour frimouss de nouvelle tu es passée discréte. Féliciations.

Yesss ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:05

la médiation familiale peut être un moyen à condition que la discussion puisse être constructuive. Il ne faut pas que cela se transforme en règlement de comptes.
Ensuite pour la petite c'est vrai qu'elle n'a que 3 ans 1/2, que sa parole face à la justice ne vaut rien, mais elle a le droit de dire ce que elle elle aime aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:27

Citation :
Ensuite pour la petite c'est vrai qu'elle n'a que 3 ans 1/2, que sa parole face à la justice ne vaut rien, mais elle a le droit de dire ce que elle elle aime aussi.
oui de toutes façons c'est notre préoccupation principale...
(dommage qu'elle ne soit pas toujours partagée par sa mère...)

oups ! silent Wink
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:50

des nouvelles pas très réjouissantes aujourdhui :
mon mari a eu une grosse conversation avec son ex qui refuse de faire sa part du trajet jusqu'à Paris la semaine prochaine, faute de moyens parait-il....
nous maintenons notre trajet sud => Paris et il portera plainte pour non présentation d'enfant si c'est le cas...

il a finalement décidé de prendre un avocat pour faire une requête auprès du JAF et demander la garde par la même occasion...

à suivre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:06

au moins il a pris la décision d'agir, c'est déjà un premier pas de franchi
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:15

voui Wink
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:52

reste plus qu'à croiser les dogts pour que vous trouviez une solution
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:05

A l'attention de DEDE : j'ai déplacé ton sujet dans présentation. Merci de ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





belle-maman, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
belle-maman, nouvelle sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ici et belle maman
» Nouvelle vie
» bonjour d'une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser