Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 belle-maman, nouvelle sur ce forum

Aller en bas 
+2
limitedelamour
frimouss
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:29

papadivorcé a écrit:
reste plus qu'à croiser les dogts pour que vous trouviez une solution

merci Wink

rdv chez l'avocat cet après-midi, mon mari en saura un peu +... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
targas
Appréciable
Appréciable
targas


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/10/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:41

Vous voulez demander la garde de la petite !!!!! cela me choque
Franchement cela me ferais peur en tant que maman Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:14

je viens de poster une réponse, elle a disparu grrrr je recommence scratch

je suis d'accord avec toi, j'en ai parlé à mon mari, il va en parler a son avocate aujourdhui, on verra bien, ce n'est sûrement pas la meilleure chose à faire pour l'instant mais il y a de + en + de choses qui nous poussent dans ce sens...

d'après ses dires, Mme Ex n'arrive pas à s'en sortir financièrement
ses excuses :
- elle est seule, et nous sommes 2, nous avons + de revenus donc elle estime qu'elle doit en recevoir + (pension ou frais de trajet) et sans contre-partie (mon mari ne voit sa fille qu'1 semaine tous les 2 mois moins 2 jours de trajet ou 4 jours pour faire l'A/R complet!!)
- elle vient de prendre un appart (elle vivait chez ses parents depuis octobre dernier- et Oh surprise elle a des charges ! un loyer, des factures...!!!) alors qu'elle vient de démissionner pour "incompatibilité d'humeur"...
forcément, elle ne peux pas payer les billets de train pour Paris (je ne sais toujours pas si elle sera au rdv vendredi) donc si on pense au "bien-être de sa fille", elle ne peut subvenir à ses besoins (en l'occurence : voir son père)...

je sais, je suis amère et je risque de m'attirer les foudres des mamans, mais avant d'être contre les mamans ou pour les papas, je suis à 100% POUR LE BIEN-ETRE DES ENFANTS !

m'enfin, j'espère quand même qu'on en arrivera pas là ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:27

De toute façon un enfant a un papa et une maman. Quelque soit la place que tu prends dans le coeur de la petite, elle aura toujours sa maman.
Ensuite concernant les litiges liés à l'éloignement, je pense que leur issue viendra quand ton mari aura vu son avocat.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:14

des nouvelles : l'avocate nous a confirmé que s'il n'y a rien de précisé clairement sur le jugement, c'est au père de faire les trajets A/R pour exercer son droit de visite et d'hébergement.

moralité : on ne verra pas la petite avant l'été prochain c'est vraiment écoeurant...
on envoie la requête au JAF pour pour faire changer le jugement dès que possible...

l'avocate nous a confirmé que dans ces cas d'éloignement, il est totalement justifié que le père ait droit à la totalité des vacances (sauf noel et été qui restent partagés) et que les frais sont soit partagés soit assumés par le père, tout dépendra de la décision du juge...

en ce qui concerne la garde c'est possible aussi mais c'est une procédure beaucoup + longue à cause des enquêtes sociales et pour l'instant, ce n'est pas notre priorité... on verra si la situation de sa mère s'améliore... Rolling Eyes

hier soir mon homme a annoncé à sa fille qu'elle ne pourrait pas venir en vacances chez nous, la petite n'a pas forcément réagi pour l'instant (tant mieux quelquepart...) mais on attend des questions et réactions par la suite...
sa mère n'était pas là, mon mari a chargé la grand-mère de lui transmettre le message, pas de nouvelles depuis, no comment... Evil or Very Mad

côté moral, mon homme tient le coup, il garde tout pour lui, moi je suis à fleur de peau, je fais de mon mieux pour rester positive et le soutenir... je ne pensais pas que ça m'affecterait tant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:28

je suis bien triste pour vous deux, mais malheureusement c'est ce qui arrive trés souvent dans les cas d'éloignements.
Concernant la procédure pour la revision du DV il faut absolument le faire car sinon les visites à la petite seront de plus en plus espacées.

demandez à votre avocat si un référé est possible, afin qque l'affaire soit jugée pour les prochaines vacances.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:31

merci papa pour ton soutien et pour tes infos toujours précieuses !
je vais me renseigner sur le "référé" dont tu parles (je ne savais pas que c'était possible...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:34

possible je ne sais pas si le JAF peut considérer cela comme un cas de force majeure, mais toujours est il que le fait de ne pas pouvoir voir sa fille est une privation de droit pour ton homme et qu'en soit je considére que c'est un cas de force majeure. Qui aujourd'hui accepterai de se voir amputer de certains de ses droits ?
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:43

si j'ai bien compris, une ordonnance de référé nous donnerait un "jugement provisoire" et l'affaire devrait être traitée par le JAF pour définir le jugement définitif par la suite....?

pour les grandes vacances, nous sommes sûrs d'aller la chercher et la ramener donc finalement, sachant qu'il n'y aura pas d'autres petites vacances après celles-ci, il n'y a plus vraiment d'urgence...

malgré le fait qu'effectivement mon mari soit privé de ce droit... et que cela pénalise forcément aussi sa fille...
Revenir en haut Aller en bas
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:11

le référé est un jugement rendu en accéléré. c'est le cas quand une situation est délicate et qu'il faut une intervention rapide de la justice pour la dénouer.
comme le dit papadivorcé, il se peut que votre situation entre dans le cas parfait d'un référé (mais pour cela il faudrait voir avec l'avocat). Si vous pouvez le faire, n'hésitez pas, ainsi la situation sera clarifiée et un jugement en référé vaut jugement normal, donc il est applicable et opposable dès que le JAF aura rendu ses conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:28

merci dusud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:30

salut frim
et merci pour le lien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:23

avec plaisir kotc
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:26

alors à mon tour de remiercier frimouss de nous amener une nouvelle membre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:18

contente d'être parmi vous !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:18

j'espére que nous aurons l'occasion de nous croiser bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:42

en tout cas bravo frimouss car en peu de temps tu nous a formulé des idées, fait partager ton expérience. Chapeau.
j'espère au moins que tu trouves tout ce que tu recherches ici.
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:32

merci dusud Razz
oui, c'est très enrichissant d'être en contact avec des mamans et papas, ça m'aide à prendre du recul et comme je l'ai déjà dit + haut, j'avais tendance à être assez exigente avec mon homme et je le comprends beaucoup mieux maintenant, nos rapports ont changé, c'est très positif !
Revenir en haut Aller en bas
moi
Appréciable
Appréciable



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:22

bonjour et bienvenue frimouss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:39

Merci "toi" Wink
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:47

sacré moi j'ai toujours eu du mal à m'y faire car "me" croiser ça fait bizarre Very Happy
merci de venir faire un petit tour ici, comment vont les enfants ?

et bonjour aussi à frimouss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:48

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Coucou04]
Revenir en haut Aller en bas
moi
Appréciable
Appréciable



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:03

papadivorcé a écrit:
sacré moi j'ai toujours eu du mal à m'y faire car "me" croiser ça fait bizarre Very Happy
merci de venir faire un petit tour ici, comment vont les enfants ?

et bonjour aussi à frimouss Very Happy
ils vont bien merci.
la semaine prochaine ils passent 4 jours avec moi à la maison cheers
Revenir en haut Aller en bas
moi
Appréciable
Appréciable



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/09/2007

belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:03

frimouss a écrit:
belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Coucou04]
bonsoir frimouss, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle-maman, nouvelle sur ce forum   belle-maman, nouvelle sur ce forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
belle-maman, nouvelle sur ce forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ici et belle maman
» Nouvelle vie
» bonjour d'une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser