Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Organiser une fete pour enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
limitedelamour
Modérateur
Modérateur
limitedelamour


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 53
Date d'inscription : 18/10/2007

Organiser une fete pour enfants Empty
MessageSujet: Organiser une fete pour enfants   Organiser une fete pour enfants Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:18

Quelques conseils et astuces pour organiser votre fête !
Quel type de fête ?
On ne fête pas que les anniversaires, mais aussi l'épiphanie, Halloween, Pâques, Noël, une réunion de famille et simplement un petit goûter entre amis... à vous de faire en sorte que chaque occasion de la vie soit une fête !
Le délai pour organiser
Il dépend de l'ampleur de la fête, plus vous avez d'invités, plus vous devez prévoir un long délai pour organiser. Pour un anniversaire d'une dizaine d'enfants, un mois à l'avance est l'idéal. Trois semaines avant restent un délai correct. En prévenant à l'avance vos invités, vous multipliez les chances qu'ils soient disponibles.
Les invitations
Vous pouvez les faire vous mêmes ou les acheter toutes prêtes. Les réaliser soi-même peut être une activité créative agréable à partager avec votre enfant. Dans tous les cas, impliquez au maximum votre enfant, il en sera ravi !
Faîtes lui distribuer les invitations au moins 2 semaines à l'avance. Demandez une réponse quelques jours avant pour savoir combien d'invités vous aurez exactement. Vous pouvez préciser les horaires de début et de fin sur l'invitation, c'est mieux pour que les parents s'organisent.
Le thème de la fête
Bien que cela ne soit pas du tout une obligation, vous pouvez choisir un thème pour votre fête. Il existe de nombreux thèmes dont vous trouverez la décoration mais vous pouvez aussi penser à des thèmes originaux tels que : une fête à l'envers, thème cuisine, thème magie, thème saison (celle du moment de la fête), etc.
Le déroulement de la fête
L'accueil des invités est un moment important, surtout qu'il représente un bon apprentissage pour la vie en société de votre enfant.
Prévoyez des activités, des jeux ou des jouets à disposition pour occuper les enfants dès le départ.
Préparez à l'avance quelques jeux, vous ne serez ainsi pas pris au dépourvue pendant la fête.
Pour un anniversaire, ne négligez pas le moment où les enfants vont offrir leurs cadeaux. Faites asseoir votre enfant devant ses invités et chacun son tour, chaque invité va lui offrir son cadeau. C'est un moment que les enfants apprécient beaucoup !
Prenez également votre temps pour souffler les bougies, on peut les rallumer plusieurs fois pour que votre enfant les souffle plusieurs fois, à sa grande joie et à celle de ses invités !
Quelques idées de jeux :
Le jeu des mimes : vous préparez avant la fête quelques actions faciles à mimer et adapter à l'age des enfants sur des petits papiers que vous pliez. Faites tirer au sort un papier à un enfant, puis celui-ci doit réaliser le mime et faire découvrir l'action à ses camarades. Les actions peuvent être selon l'age : dormir, faire du piano, se laver les dents, faire du vélo, etc.
Le jeux des cris d'animaux : c'est le même principe que le jeu des mimes mais avec des animaux. l'enfant doit faire découvrir l'animal grâce à son cri qu'il doit imiter. Vous pouvez choisir des animaux plus ou moins difficiles à imiter selon l'age de l'enfant (vache, chien, cheval, cochon, etc pour les petits ou serpent, moustique, perroquet, grillon, etc pour les plus grands).
Le jeu de la chaise musicale : c'est un classique mais les enfants l'adorent ! Vous pouvez le faire avec des feuilles de papier au lieu des chaises, c'est plus pratique et moins dangereux ! Mettez de la musique, les enfants doivent danser, puis quand la musique s'arrête, chaque enfant doit s'asseoir sur une feuille. Il y aura moins de feuilles que d'enfants, de façon à ce qu'un enfant perdent à chaque fois. Continuer le jeu jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un enfant.
Les activités créatives : vous pouvez faire créer ou décorer un objet à l'enfant qu'il pourra emmener à la fin de la fête. Les enfants adorent les activités manuelles à partir du moment où elles sont bien adaptées à leur age et pas trop longues.
Les petits cadeaux : vous pouvez offrir aux enfants des petits sacs avec des petits cadeaux et/ou des bonbons. Les enfants seront ravis d'emmener chez eux un petit souvenir même si ce n'est pas une olbigation.
La fin de la fête : votre enfant peut remercier lui même ses camarades venus partager sa fête au moment de leur départ !
Vous pourrez réaliser avec lui après la fête des petites cartes de remerciement avec éventuellement une photo !
Et vous comment organisez vous vos fetes d'enfants?
Revenir en haut Aller en bas
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Organiser une fete pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Organiser une fete pour enfants   Organiser une fete pour enfants Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:37

félicitations a la nouvelle animatrice.

comment j'organise les fêtes d'enfants ?? généralement au dernier moment. je sais c'est pas bien mais généralement les idées arrivent au dernier moment
Revenir en haut Aller en bas
limitedelamour
Modérateur
Modérateur
limitedelamour


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 53
Date d'inscription : 18/10/2007

Organiser une fete pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Organiser une fete pour enfants   Organiser une fete pour enfants Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:22

Merci dusud

Alors tu improvises au dernier moment.. ça peut etre bien aussi mais dans ce cas là il faut avoir les nerfs solides et pas oublier le gateau Smile)
Revenir en haut Aller en bas
targas
Appréciable
Appréciable
targas


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/10/2007

Organiser une fete pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Organiser une fete pour enfants   Organiser une fete pour enfants Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:51

Je vais organiser l'anni de ma fille à la maison courant mai, merci limitedelamour tes thèmes vont me servir!!!

Je vous racontrai tous ca ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organiser une fete pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Organiser une fete pour enfants   Organiser une fete pour enfants Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:43

Quand on a pas de place.

On peut le faire dans un quick ou mcdonald, mais moi je n'aimes pas.
Le mieux c'est dans un endroit ou il y a des jeux.
ici il y a le bowling qui fait ça, il y a un grand jeu à bulle et les enfants se jettent dedans.
J'ai vu des anniversaires dans les magasins de jouets aussi.

Pour moi c'est du passé mon fils va avoir 15 ans et ma fille n'a pas encore 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
limitedelamour
Modérateur
Modérateur
limitedelamour


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 53
Date d'inscription : 18/10/2007

Organiser une fete pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Organiser une fete pour enfants   Organiser une fete pour enfants Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:21

targas a écrit:
Je vais organiser l'anni de ma fille à la maison courant mai, merci limitedelamour tes thèmes vont me servir!!!

Je vous racontrai tous ca ....

Bonjour Targas

Quel age va avoir ta puce?
Si tu le souhaites je peux chercher d autres idées en fonction de son age
Revenir en haut Aller en bas
targas
Appréciable
Appréciable
targas


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/10/2007

Organiser une fete pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Organiser une fete pour enfants   Organiser une fete pour enfants Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:44

Elle va avoir 9 ans, j'aurais 8 enfants à la maison dont 3 garçons.

Si il fait beau j'ai le jardin !!!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
limitedelamour
Modérateur
Modérateur
limitedelamour


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 53
Date d'inscription : 18/10/2007

Organiser une fete pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Organiser une fete pour enfants   Organiser une fete pour enfants Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:54

9 ans
8 enfnats dont trois garcons
ok...

Ok je regarde ça de pres
Revenir en haut Aller en bas
limitedelamour
Modérateur
Modérateur
limitedelamour


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 53
Date d'inscription : 18/10/2007

Organiser une fete pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Organiser une fete pour enfants   Organiser une fete pour enfants Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:25

Quelques jeux supplémentaires à faire à la maison ou dans le jardin :

Statues musicales :
Mettez de la musique. Tout le monde doit danser, lorsque la musique s'arrête on doit arrêter de bouger, si l'on bouge on est éliminé. Le dernier qui reste est le gagnant.

-Bumps musical :
Mettez de la musique. Tout le monde doit danser, lorsque la musique s'arrête on doit s'asseoir, le dernier à être assis est éliminé, le dernier restant gagne.


La queue de l'âne :
Dessinez un âne, clown ou autre sur une grande feuille, accrochez la sur le mur.Suivant le dessin choisi, confectionnez au choix un nez ou une queue ou autre.Bandez les yeux des enfants chacun à leur tour. Ils doivent accrocher le nez, ou la queue(scotch) au bon endroit: ce qui arrive rarement d'où l'amusement..

Chasse au trésor :
Ce sont quelques idées de chasse à trésor : Vous pouvez disperser des pièces de monnaie dans la pelouse et laissez les enfants les chercher, tout comme une chasse à oeuf de pâques. Vous pouvez cacher la pochette surprise de chaque enfant et puis donner lui un indice sur un morceau de papier pour le trouver - ce pourrait être un simple dessin ou photos (du jardin et de la maison)pour un enfant en bas âge, un mot ou une énigme pour les plus grands.
Sinon donner un indice sur un papier ou une image de lieu, cacher une autre image ou indice à l'ndroit précisé et ainsi de suite jusqu'à la découverte du trésor.


Devinez combien :
Remplissez un bocal de sucrerie. Faites écrire aux enfants leur nom sur un petit morceau de papier et leur estimation sur la quantité de sucrerie contenu dans le bocal. L'enfant qui aura deviner le bon nombre, ou le plus proche, obtient un cadeau. Les sucrerie dans la fiole sont alors divisée parmi les enfants. Une variation serait que le gagnat remporte le bocal chez lui pour le partager avec sa famille.

Devinez qui je suis :
Quand les enfants arrivent, coller un papier avec un dessin d'un animal de ferme ou un object sur leur dos. Pendant la fête, ils peuvent poser des questions dont la réponse sera soit oui soit non. Expliquez que la première question qu'ils peuvent poser est "suis je un animal ou un objet?" Le premier a avoir trouvé a gagné.

Courses d'obstacles :
Avec les beau jours, si vous avez un jardin, une course d'obstacle est une bonne idée pour défouler les enfants avant le goûter. Prennez un point de départ, mettez des chaises ou boites et demander leurs de passer au dessus , en dessou, autour des differentes obstacles. Chronometrez les le meilleur score aura gagner.
Revenir en haut Aller en bas
limitedelamour
Modérateur
Modérateur
limitedelamour


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 53
Date d'inscription : 18/10/2007

Organiser une fete pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Organiser une fete pour enfants   Organiser une fete pour enfants Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:30

Coté gateaux pour la fete :

Génoise :
150g beurre
150g sucre
150g farine
2 cuillère à café de levure
3 oeufs battus
Battre le sucre et le beurre ensemble, incorporer les oeufs petit à petit, y ajouter délicatement la farine et levure.
Mettre dans un moule beurré, cuire à 160° pendant environ 30 minutes.

Il est possible de faire cette genoise :
au Chocolat : Vous pouvez remplacer 25g de farine par 25g de cacao
*Citron: Rapez la peau de 2 citrons et incorporer la avec le beurre et le sucre, ensuite dès la sortie du four verser dans le moule encore chaud le jus de citron mélangé à 25g de sucre.

Un gâteau au chocolat:
130g chocolat noir
130g beurre
200g sucre
90g farine tamisé
4 oeufs
Faire fondre le chocolat et le beurre. Ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs. Incorporez la farine petit à petit et le blanc des oeufs battus en neige. Mettre dans un moule et cuire à 150° pendant 15-20 min.
Le nappage :


100g de sucre glacé
eau bouillante
Mélanger petit à petit l'eau au sucre glacé jusqu'à obtenir une crème homogène qui pourra être étalée sur le gâteau.
ou
100g de sucre glacé
20g de beurre mou
Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène, rajoutez-y quelques gouttes de vanille ou du cacao.
étalez le sur le dessus du gâteau, vous pouvez également l'aplliquer sur les côtés.

Pour améliorer vos gâteaux, vous pouvez également les couper en 2(horizontalement) puis y ajouter le même nappage ou de la confiture avant de les reconstituer

Le goûter pourra être plus complet :
- Faites des mini brochettes de fruit sur des piques : un morceau de pomme, d'orange, de kiwi, etc..........
- Faites également les mêmes brochettes avec du fromage et du jambon coupé en dés.
- Des sandwiches découpés en forme d'étoile ou de rond(facile avec du pain de mie)


Attention : Au moment de lancer les invitations, penser à demander aux parents des enfants invités s'ils ont une allergie alimentaire ... afin d eviter de se retrouver aux urgences...
Dans le cas d un enfant allergique, ne preparer aucun aliment contenant le produit en qestion car avec 9 enfants à surveiller vous n'aurez pas la possibilité de surveiller que l enfant respecte son regime...

Revenir en haut Aller en bas
limitedelamour
Modérateur
Modérateur
limitedelamour


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 53
Date d'inscription : 18/10/2007

Organiser une fete pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Organiser une fete pour enfants   Organiser une fete pour enfants Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:35

Si une partie de la fete se deroule dans le jardin, penser à ranger hors d eporte des enfants :
- les outils
- les produits pour le jardin : engrais, produits anti limaces etc
On n'est jamais trop prudent...
Revenir en haut Aller en bas
limitedelamour
Modérateur
Modérateur
limitedelamour


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 53
Date d'inscription : 18/10/2007

Organiser une fete pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Organiser une fete pour enfants   Organiser une fete pour enfants Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:45

Pour la deco...

Pour un effet garanti et un netoyage post anniversaire facile... privilegier les ballons et les guirlandes..

Alterner deux couleurs de ballons (les preferes de l enfant qui fete son anniversaire) et ajouter une ou deux guirlandes en papier crepon tressé avec les memes couleurs.. des assiettes en carton, des verres en plastiques, et des serviettes en papier voir une nappe en papier ... le tout toujours dans les deux memes couleurs... (la nappe rose par exemple et les serviettes roses , les assiettes et les verres blancs..)

le resultat sera joli et pas de vaiselle a la fin de la journée... juste un grand sac poubelle Smile, ni de risque de blessures avec les assiettes ou les verres cassés...

Vous pouvez aussi pousser la couleur jusqu'au bout et demander aux enfants de venir habiller avec telle couleur (mais bon il ne faut pas non plus que cela occassionne des frais aux parents des invités, certaines couleurs sont plus facile a trouver dans la garde robe de tout le monde .. un theme 'jeans' par exemple... ) et dans ce cas vous pouvez creer une deco à theme...

ex : tous les enfants viennent en jean... et le theme de la journee devient... un anniversaire à la ferme par exemple... au far ouest...
Revenir en haut Aller en bas
limitedelamour
Modérateur
Modérateur
limitedelamour


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 53
Date d'inscription : 18/10/2007

Organiser une fete pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Organiser une fete pour enfants   Organiser une fete pour enfants Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:03

targas a écrit:
Elle va avoir 9 ans, j'aurais 8 enfants à la maison dont 3 garçons.

Si il fait beau j'ai le jardin !!!!

Merci d'avance

Targas

Alors l'anniv ça a donné quoi?
Racontes racontes Smile
Revenir en haut Aller en bas
targas
Appréciable
Appréciable
targas


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/10/2007

Organiser une fete pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Organiser une fete pour enfants   Organiser une fete pour enfants Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:27

Eh bien cela c'est super bien passer ma fille était très contente ainsi que ces amis. ouffffffff
Ils ont été adorables, franchement rien à dire .......
Elle a été très gatée par ces amis.

Ils ont pu jouer dans le jardin à leurs jeux.

J'avais prévu de laisser le chien chez mes parents.

Merci à vous pour tous ces infos. c032
Revenir en haut Aller en bas
limitedelamour
Modérateur
Modérateur
limitedelamour


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 53
Date d'inscription : 18/10/2007

Organiser une fete pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Organiser une fete pour enfants   Organiser une fete pour enfants Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:27

targas a écrit:
Eh bien cela c'est super bien passer ma fille était très contente ainsi que ces amis. ouffffffff
Ils ont été adorables, franchement rien à dire .......
Elle a été très gatée par ces amis.

Ils ont pu jouer dans le jardin à leurs jeux.

J'avais prévu de laisser le chien chez mes parents.

Merci à vous pour tous ces infos. c032


Coool
L'important c'est que ta fille ait été heureuse et que tu en sois resortie.. vivante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organiser une fete pour enfants Empty
MessageSujet: Les jeux pour animer la fête   Organiser une fete pour enfants Icon_minitimeJeu 22 Jan - 3:08

http://www.fete-enfants.com/anniversaire-enfants/anniversaire-enfants-jeux.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organiser une fete pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Organiser une fete pour enfants   Organiser une fete pour enfants Icon_minitimeJeu 22 Jan - 3:09

http://chezlorry.ca/Jeux/Jeux04.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organiser une fete pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Organiser une fete pour enfants   Organiser une fete pour enfants Icon_minitimeJeu 22 Jan - 3:10

http://organiser-anniversaire.fr/category/petits-jeux-interieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organiser une fete pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Organiser une fete pour enfants   Organiser une fete pour enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organiser une fete pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site pour enfants: coloriage, jeux, cours etc
» Cuisiner pour et avec les enfants
» NOEL
» Occuper les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Pour nos enfants et pour nous : le coin détente :: Spécial ENFANTS :: Se changer les idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser