Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 je me présente...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:12

merci frimous, ton message m'a fait du bien!!!! Effectivement, je pense que son divorce sera une blessure longue à cicatriser et je veux être à ses cotés pour l'aider à repartir à zéro... Mais ce n'est pas facile pour lui. J'essaye de le soutenir et de ne pas le pousser à prendre telle ou telle décision (je pense que c'est important qu'il soit seul maitre de décision)... tu as raison, il faut beaucoup de patience mais heureusement j'en ai... Espérons que je parviendrais à adopter les bonnes attitudes et à aider mon homme au mieux... En tout cas merci et félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:42

la patience est la meilleure alliée durant un divorce, on sait quand cela commence mais on ne sait jamais quand cela se termine
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:03

oui tu en sais qqchose malheureusement papa ! courage...

Mélodie, contente que mon expérience puisse t'aider à prendre un peu de recul, j'avais baucoup de mal à comprendre tout ça à l'époque, je n'ai réalisé que beaucoup + tard : le forum m'a permis d'exprimer les sentiments négatifs et positifs que je ne pouvais pas vraiment exprimer ailleurs et découvrir aussi le point de vue d'autres papas divorcés...
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:12

c'est aussi à ça que sert ce forum, pouvoir parler librement sans être jugé. chacun a son histoire et son expérience et en la partageant avec d'autre on peut parfois trouver une certaine forme de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Invité
Invité




je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:56

oui, parler librement sans être jugé je crois que ça me soulage au moins autant que vous parce qu'on a beau vivre dans un monde où les tabous sont soi disant levés, on est souvent jugé alors on décide de ne plus parler, de ne plus échanger... Alors vive le monde virtuel qui permet cette communication!!! et merci à tous (une fois de plus). Ce week end, je suis TOUT le week end avec mon homme et ça peut paraitre idiot mais ça me rempli de bonheur et juste avec ce petit bonheur ça me rebouste pour affronter tous les soucis qui se cachent derrière!!! J'espere que vous allez tous bien.
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:36

heureux de voir que tu vas bien et que tu puisses exprimer ici ce que tu penses.
nous sommes là pour écouter, lire et non juger
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Invité
Invité




je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:32

Pour les nouvelles dans l'avancée concrète du divorce, et bien c'est encore très flou, ça tire en longueur... Je respecte toujours le choix de mon homme d'attendre qu'elle retrouve du travail pour entamer réellement les choses. Mais j'avoue que je ne trouve pas la situation très juste. Il était initiallement prévu après la soidisant acceptation de sa femme de la séparation, qu'ils seraient une semaine sur deux dans l'apparte... Cette semaine c'était à son tour d'y etre et oh comme par hasard il n'y est pas et réside toute la semaine chez un ami, devant faire une heure de route tous les jours pour se rendre au travail!!! Je suis indignée, cela fait presque un mois qu'il vagabonde, ses affaires dans son coffre et ça commence à etre lourd financièrement et moralement pour lui...Elle estime qu'il la quitte donc qu'il doit quitter automatiquement l'apparte qu'il continue à payer sans y vivre... D'un autre côté elle n'a pas de boulot et ses parents lui ont deja proposé d'aller vivre dans leur grande grande maison; refus de madame. C'est au point mort surtout qu'ils se sont vu avant hier et qu'elle lui a dit "mais tu veux toujours me quitter?"... En gros l'acceptation de la séparation n'est toujours pas imprimée. Un jour elle comprend et se résigne, le lendemain elle lui demande de revenir. Il m'a avoué pour la première fois hier que là, il en avait vraiment marre d'avoir toujours les memes discussions avec elle sans voir d'avancée réelle ou alors se sont de fausses avancées qui les font revenir au point de départ. Là, il n'éprouve plus de pitié ou de culpabilité mais plutôt un ras le bol de répéter sans cesse les memes choses... Alors moi je me demande pendant combien de temps encore elle fera mine de ne pas comprendre... Espoir: elle a rendez vous pour un entretien de travail, éspérons que ça marche pour qu'elle puisse s'assumer un peu financièrement et décharger mon homme.... Je vous tiens au courant pour la suite... Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:44

la seule solution que je voie est celle d'engager immédiatement la procédure, car plus vous tarderez, plus vous vous ruinerez le moral et donc forcément vous y laisserez des forces.
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:33

je suis d'accord avec dusud... il ne faut pas qu'il commence à céder alors qu'il y a eu des décisions de prises, il ne va pas s'en sortir...

courage Mélodie ! kotc
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:24

il a toujours une vision cash mais tellement précise notre dusud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Invité
Invité




je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:12

je pense que vous avez tous raison, il faut absoluement entammer concrètement le divorce mais disons que ça ce n'est pas moi qui en décide malheureusement mais mon homme... Maintenant après l'entretien qu'à passée sa femme pour du boulot, nous sommes un peu confiants car il semble que ça s'est très bien passé... Si elle retrouve du travail et que cet entretien le lui permet, la procédure sera tout de suite entammée... Est ce que le fait de commencer les papiers va lui faire comprendre à elle que tout est fini et qu'il faut qu'elle envisage sa vie différement??? Je ne sais pas... Je l'espere... et vous, comment ça se passe chez vous??? j'espere que tout va pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:27

je sais que la situation ne doit pas être évidente à vivre, mais comme l'a dit dusud votre bonheur passe par peut être par une décision de ton homme de prendre les choses en main et faire accélérer le mouvement.
de mon côté j'attends le jugement définitif, je croise les doigts mais tant que rien n'est fait je ne préfére pas en parler, je le ferais une fois que ce sera passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Invité
Invité




je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:51

je comprend que tu ne veuille pas en parler, alors je t'envoie tout mon soutien (par la pensée bien sur puisque je ne peux rien faire d'autre).Courage à toi. Pour ma part, rien n'a vraiment avancé si ce n'est que sa femme lui a demandé de passer la voir hier soir pour signer des papiers concernant la crèche pour leur enfant, elle l'attendait en "porte jaretelle" je vous le donne en mille (elle qui ne se maquillait jamais, ne se faisait jamais belle pour son mari, maintenant elle est toujours sur son trente et un... typique)!!!!! Je l'avais senti venir et j'étais inquiète mais bon dix minutes plus tard il était dehors, très en colère contre elle, voilà la seule "évolution" de ces derniers jours, passionnant n'est ce pas???
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:44

courage à toi endesespoir, vu la réaction de ton homme face aux tentatives de son ex, il ne devrait pas résister bien longtemps à l'envie d'entammer la procédure au + vite, enfin je l'espère....

Courage à papadivorcé au passage, on croise les doigts aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:48

Merci à vous deux pour vos pensées.
endesespoir je rejoints frimouss, il faut que ton mari fasse le maxi pour entammer vite fait la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Invité
Invité




je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:35

Bonsoir à tous, d'abord merci à frimouss et à papa de leurs conseils... Apparamment, la vente de l'appartement devrait se faire plus vite que prévu (trois agences sont deja venues l'estimer) et même plus vite que le divorce. Pour l'instant je n'ose toujours pas pousser mon homme à entammer la procédure, je pense comme je le disais l'autre jour qu'il doit prendre ses décisions lui même. Je me permets bien sur de le lui suggérer mais je ne veux pas lui mettre la pression alors j'attend... Mais ça à l'air de se mettre en place tout doucement, madame a pris rendez vous chez un avocat... On verra bien où nous en serons d'ici quelques semaines. Pour l'instant je n'ai pas trop le temps de m'occuper de tout cela car j'ai repris mes études en cours du soir à l'université pour obtenir le diplome que je n'ai jamais eu la force d'avoir... Alors après le boulot, aller à mes cours puis bosser le soir sur mes cours, vous imaginez bien que je suis obligée de me mettre un peu en retrait de tout ça... Et sincèrement ça fait vraiment du bien de penser à autre chose. Et comme ma relation avec mon homme est de plus en plus belle et intense, je pense que je peux encore etre un peu patiente. Je vous souhaite à tous une bonne semaine. Courage pour toutes vos situations difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:32

la vente de l'appart est déjà une bonne avancée, cela permettra déjà de faciliter la liquidation de la communauté.
et merci de penser à nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Invité
Invité




je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:37

c'est normal de penser aux personne qui te soutiennent dans ce monde de brute....lol [/img]
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:38

comme tu dis oui Very Happy
et puis si ne nous aidons pas, qui le fera ?
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:41

c'est une bonne chose, ça ! et c'est du concret... on croise les doigts pour que ça dure et que ça avance...

courage à toi et encore + pour tes cours...

kotc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:53

merci frimouss (oui pour les cours ca ne va pas etre évident surtout le fait de se retrouver avec des etudiants de 19 20 ans ca fait un choc lol) ... Et toi comment ca se passe en ce moment pour toi? comment va ta petite??
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:12

Nous ça va, on a hâte d'être à lundi pour connaitre le verdict et revoir la puce... la petite ? et bien, mon mari l'a au téléphone tous les dimanches, mais elle n'est pas toujours très bavarde... on attend les prochaines vacances...

voilà rien de bien neuf mais ça va... c'est le principal...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:06

je suis contente alors si tout va bien pour toi, je penserais à toi lundi en esperant que ça se passe bien, bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:33

merci ma belle !

à mon tour, comment vas-tu ? kotc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:40

coucou, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis quelque temps mais bon ces derniers temps mon quotidien a été assez "mouvementé"... Et bien personellement, ca ne va pas trop mal, mais disons qu'au niveau de ma relation ce n'est pas le top... L'appartement de mon homme est enfin mis en vente et on attend juste que quelqu'un l'achète (dur avec l'apparente crise économique). Par contre, mon homme va de plus en plus mal, comme s'il sombrait dans une dépression ou je ne sais quoi. J'ai l'impression qu'il fait son deuil si je peux dire ainsi. Hier encore il pleurait dans mes bras car son bout de chou lui manque. C'est assez difficile car je me dois d'être forte pour deux et de le soutenir mais j'ai aussi mes problèmes persos (j'ai faillit perdre ma soeur la semaine dernière, elle a frôlé la mort et j'avoue que c'etait une rude épreuve)... Bref, je ne peux pas toujours être wonder woman. C'est facile pour moi de donner, je suis comme ça mais parfois un retour fait du bien et le soucis c'est que mon homme ne me donne plus rien en ce moment. Je guette les rares calins et bisous, j'attend qu'il se manifeste mais je n'ai jamais rien si je ne vais pas au devant de lui. Nous avons discuter de son comportement, il a reconnu avoir changer et etre devenu assez centré sur lui mais dis ne rien pouvoir y faire... Selon lui, il est si préoccupé qu'il n'arrive plus à rien me donner. Alors bon, moi, je me fait du soucis pour la suite, je me dis qu'un divorce marque pour toujours ou au moins pour longtemps et que d'autres soucis s'ajouteront toujours (son ex, les relations avec son enfant, les relations entre moi et son ex, les problemes de garde, de pensions, etc). Et là je me dis: mince s'il est comme ça des le moindre soucis je vais finir completement bousillée!!!! C'est très dur à vivre. Par exemple je vous parlais de ma soeur et bien quand je suis allée à l'hopital et qu'on m'a apprit la gravité de son état, j'ai immédiatement appelé mon homme mais il ne m'a pas répondu et lorsque j'ai enfin de ses nouvelles, il ne me réconforte meme pas c'est horrible! Bref, j'ai plus l'impression d'avoir à faire au même homme, et je deviens de plus en plus triste. On a quand meme eu un superbe moment avec son bout de chou, qui m'a été présenté et c'était merveilleux. Le contact est très bien passé et j'ai été charmée. Alors bon je croise les doigts pour que notre histoire ne soit pas entachée par le divorce et qu'une fois les grosses étapes de la séparation passées, notre histoire ait survécue. Et toi, frimouss, ce verdict ca a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser