Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je me présente...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

je me présente... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 0:40

je peux comprendre la réaction de ton homme.
je pense qu'il est pris par ce qu'il vit et tout ce qui ne le touche pas est secondaire ; je suis passé par là moi aussi.
donc en quelque sorte je dirai que sa réaction est normale. pour toi je me doute que c'est dur à vivre, mais sache qu'il passera par des moments de forts bas moralement car vivre loin de son enfant est difficile à accepter, il faut un temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
limitedelamour
Modérateur
Modérateur
limitedelamour


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 53
Date d'inscription : 18/10/2007

je me présente... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 2:03

et moi je comprends ta reaction endesespoir, pas facile d etre la locomotive le plus souvent et de devoir faire eclater la bulle dans laquelle ton cheri s enferme.. pas facile non plus d attendre le moment où il pensera aux calins ou à un geste tendre tout au moins.. une partie de lui est et sera toujours ailleurs.. reste que c est difficile quand cette partie est tellement importante qu elle semble le prendre en entier..
Il faut t endurcir endesespoir car ca n est que le debut.. oui des problemes il y en aura toujours et oui c est usant mais c est ainsi
Tu dois faire le deuil d une relation simple avec des projets simples, des reves simples, des souhaits simples
Tout est et tout sera compliqué
Et oui il faut aussi s attendre à ce que cela empire meme parfois: quand il aura les soucis de son ancienne vie et ceux de son job, de sa famille et quand toi tu sera face à tes soucis perso ou à vos soucis ensemble en meme temps.. et cela n est pas temporaire selon moi
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:43

merci de vos réactions, merci de vos conseils de votre soutien. Mais ce soir, je ne sais plus quoi penser, plus quoi faire... C'est fini entre nous il me l'a annoncé hier soir. Il me dit vouloir retrouver sa famille, que c'est trop dur, qu'il n'arrive pas à vivre sans son enfant. Donc bon je n'ai plus aucun commentaire à faire, je pense juste que oui c'est dur de divorcer, de se séparer mais etre à ma place ce n'est pas mieux. Je suis juste à la limité du craquage psychologique. je ne sais pas quoi rajouter
Revenir en haut Aller en bas
limitedelamour
Modérateur
Modérateur
limitedelamour


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 53
Date d'inscription : 18/10/2007

je me présente... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:25

Endesespoir que te dire.. quand tu as poste la premiere fois ton histoire a resonné en moi et je n ai ose y repondre au depart.. j ai espere pour tooi une fin d histoire differente de celle que j ai pu connaitre par le passe.. une fin qui se finirai bien..

J ai failli t ecrire 'on ne divorce pas pour un autre ou une autre mais pour soi parce que la situation est devenu insupportable..' et puis j ai reflechi

Je me suis dit 'l histoire ne se repete pas forcement toujours pareille... ce que je lis ce soir m attriste car j imagine l etat dans lequel tu dois etre..

je vais t ecrire quelque chose qui va te paraitre dur à lire mais c est pour ton bien

Oui je sais c c est dur, je sais que tu as envie de le secouer et de lui dire 'bon sang reveilles toi tu m aimes et je t aime bouzilles pas tout' mais...

mais il y a son enfant, le manque.. alors tu dis 'je dois me sacrifier' et tu vas trouver la force de le faire

parce que tu n as pas d autres choix
parce que tu sais que tu ne veux pas entendre un jour 'j ai perdu mon enfant par ta faute'
parce que tu ne veux pas voir les yeux de son enfant triste et t imagner qu il va te dester toute ta vie comme celel uqi a pris la place de maman

alors oui tu vas te sacrifier
tu vas avoir mal parce que rompre quand on aime plus c est difficile mais rompre par amour c est la pire chose qu y soit car on a pas de mauvais souvenirs à quoi s accrocher quand le manque est là et rien pour le detester(comment detester un homme qui aime son enfant et se sacrifie pour lui..autant demander de detester un ange..)
parce qu oublier quelqu un qu on quitte par amour c est difficile, c est douloureux et que cette douleur là ne s attenue pas non plus
parce que tu vas continuer à esperer qu il te revienne, que tu vas penser à lui
parce que je te dis 'tues un amour encore vivant'

alors un cosneil

fais toi aider

vas voir un psy, parles lui, racontes lui tout cela.. prepares ce deuil.. en te disant qu il ne reviendra pas

certes il peut un jour revenir mais pour cela il faut que cela vienne de lui, spontanement et sans pression donc fais tout pour tourner la page

si elle doit se reecrire elle se reeecrira un jour mais regardes devant

et si tu veux parler mon mp t est ouvert..
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

je me présente... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:16

je rejoints limitedelamour dans son analyse et je n'ai pas envie de rajoutet de la peine à celle que tu as déjà.
Seulement fait toi aider comme te le conseilles limitedelamour.L'avenir est devant toi, ta vie est devant toi.
Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Invité
Invité




je me présente... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:53

Endésespoir !!!
J'ai un beau frère qui m'a dit un jour : on ne divorce jamais complètement de l'autre !
et je sais aujourd'hui qu'il avait raison.
Repartir à zéro est possible, mais il y aura toujours "l'autre" ! Vivre avec son ombre n'est pas toujours facile ou acceptable. Certains parviennent à concillier nouvelle vie avec ancienne vie ! Lui n'étant certainement pas prêt ! Il ne sera pas heureux dans son ménage mais aura son enfant quotidiennement ! Toi tu as fais beaucoup de concessions et tu étais prête à en faire beaucoup encore.
Mais il vaut mieux qu'il craque aujourd'hui et te quitte plutôt que de te faire croire en un avenir qu'il n'est pas en mesure de t'offrir !
Tourne la page Endésespoir ! Essaie de refaire surface et avance !
Limite de l'amour à raison !
Courage à toi Endésespoir ! Et n'oublies pas que nous sommes là !

A bientôt de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:52

merci de vos réponses. Il est vrai qu'il n'est pas prêt à affronter cela. J'ai eu une grande discussion avec sa soeur hier où nous sommes tombées d'accord sur le fait qu'il ne sait pas faire face aux difficultées et les fuit sans cesse depuis toujours. Dans notre histoire, j'en ai eu la preuve puisqu'à chaque nouveau problème il changeait d'attitude envers moi et envers les autres... Enfin, c'est un peu compliqué. Je comprends que son enfant lui manque je ne peux le blâmer pour cela. Je pense juste qu'il adopte la mauvaise attitude en réaction à ce fait là. Ce ne sera pas plus simple de retourner avec sa femme (si du moins elle l'accepte). De plus, je tenais absoluement à rétablir quelquechose: il n'a pas quitté sa femme pour moi mais pour lui, car il ne supportait plus la vie avec elle depuis bien longtemps. Personnellement, je ne lui ai jamais parler de séparation et il est le premier à l'avoir évoqué. Chaque décision qu'il a pris a été réfléchie par lui et par lui seul. Je pense simplement, que tout cela lui fait peur et c'est certainement normal. Après, je pense qu'il ya ceux qui se battent et les autres... On dit souvent, que le bonheur se mérite, pas de gain sans souffrance, si tu veux ton bonheur il faut te lever et aller le chercher; en restant assis à attendre ça ne tombe pas du ciel!!Je suis tout à fait d'accord de tourner la page,et je n'espère même pas qu'il revienne car après la douleur que je ressent, je ne serais pas en mesure de lui refaire confiance et de me remettre avec. Donc j'espere justement qu'il ne reviendra pas puisque je ne veux pas le rejetter, ca lui ferait trop mal. Pour moi, cette histoire est belle et bien finie et je compte aller de l'avant. C'est hors de question pour moi de m'accrocher à de vains espoirs et surtout pas si c'est pour quelqu'un qui n'est simplement pas prêt. Par contre, je compte bien continuer à prendre de ses nouvelles, à l'épauler si besoin parce que je considère qu'on ne peut rayer une personne qu'on a aimé et qu'on aime encore comme ça, d'un coup. Donc ma seule décision aujourd'hui c'est me comporter en adulte, d'être juste et d'agir avec toute la compréhension possible en mettant de côté ma douleur.
Revenir en haut Aller en bas
limitedelamour
Modérateur
Modérateur
limitedelamour


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 53
Date d'inscription : 18/10/2007

je me présente... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:28

Bon courage endesespoir, ta decision est sans doute la bonen meme si elle est douloureuse
Bon courage à toi et n hesites pas à venir nous parler si tu en ressens le besoin, on t ecoutera
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:34

merci àt ous et bon courage à vous pour tous ces tracas qui semblent injustes... Au fond, je me dis que rien n'est définitivement négatif, qu'il y a toujours un peu de positif dans chaque choses, rien n'arrive vraiment par hasard et j'attendrais de trouver mon positif dans cette douleur immense. Je vous souhaites donc à tous votre part de positif et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

je me présente... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:22

bon courage à toi et surtout gardes en toi ta motivation pour réussir, car elle seule sera ton alliée.
toute expérience est bonne à vivre car on apprend sur soi et sur les autres. donc tires en les enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

je me présente... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:48

Je suis désolée pour toi Mélodie... comme tu le dis si bien, il n'est tout simplement pas prêt... je pense que c'est une étape nécessaire et que de nombreux couples en instance de divorce doivent passer par là... et malheureusement c'est toi qui en fais les frais...

sa femme lui fera probablement "payer" les conséquences de son "infidélité", lui acceptera tout un moment, parce qu'il aura toujours peur de perdre son enfant.... et dans quelque temps, il se rendra compte qu'il a fait un mauvais choix, ou plutôt un choix pour de mauvaises raisons... il a dû baisser les bras et se dire "il est encore temps de revenir en arrière"... dommage...

je te souhaite de pouvoir avancer avec ou sans lui... d'être heureuse et aimée... tu le mérites... bon rétablissement à ta soeur... viens nous donner de tes nouvelles de temps en temps si le coeur t'en dit... et n'hésite pas si tu as besoin de parler, tu sais où me trouver... kotc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser